Le samouraï noir - Grand Format

Note moyenne 
João Paulo Oliveira E Costa - Le samouraï noir.
Découvrez le Japon féodal du XVIe siècle à travers les yeux de Carlos, un prince du Congo, de Pedro, un Luso-Brésilien, et d'Ana, une Japonaise catholique.... Lire la suite
18,90 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 28 mai et le 11 juin
En librairie

Résumé

Découvrez le Japon féodal du XVIe siècle à travers les yeux de Carlos, un prince du Congo, de Pedro, un Luso-Brésilien, et d'Ana, une Japonaise catholique. La toute jeune cité de Nagasaki est alors au coeur du réseau commercial mondial dominé par les Portugais, et les Jésuites y répandent la religion catholique, sous l'oeil inquiet de Rome. Des pirates cruels, des marchands avides, des courtisanes énigmatiques, des samouraïs dévoués, des missionnaires, des espions, et de puissants seigneurs de guerre croisent la route des fidèles de toutes les religions.
Passions intenses, ambitions, jalousies, et désirs de vengeance s'entremêlent dans un nouveau monde en émergence, qui relie Rome, Lisbonne, le Brésil, le Congo, l'Inde, la Chine, et le Japon.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/03/2017
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-97273-00-2
  • EAN
    9791097273002
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    376 pages
  • Poids
    0.572 Kg
  • Dimensions
    15,6 cm × 23,4 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de João Paulo Oliveira E Costa

João Paulo Oliveira e Costa est docteur en Histoire et professeur titulaire à la Faculté de Sciences sociales et humaines de l'Universidade Nova de Lisbonne. Et parallèle, il est également directeur du Centre d'Histoire d'Outre-Mer (CHAM). Passionné par les grandes Découvertes portugaises, il s'est lancé avec succès dans la fiction historique avec la trilogie "Les Dagues de l'Empire" : "L'Empire des Moineaux" (2008) ; "Le Fil du Temps (2011) ; et "Le Chevalier d'Olivença" (2012).
Avec les grandes Découvertes portugaises pour toiles de fond, ces trois romans sont des best-sellers au Portugal. Cet amoureux de Lisbonne est également l'auteur de deux biographies historiques : "L'Infant Dom Henri, Prince Navigateur" (2017) et "Dom Manuel I, un prince de la Renaissance", à paraître chez Le Poisson Volant. Chercheur insatiable, qui semble marcher dans les pas des aventuriers du XVe siècle, il concentre désormais son attention sur le Japon, au sujet duquel il donnera bientôt des cours au Musée de l'Orient, à Lisbonne.

Du même auteur

Derniers produits consultés

18,90 €