Retail Coaching - Comment augmenter la motivation et l'efficacité commerciale en magasin - E-book - Multi-format

2e édition

Note moyenne 
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Résumé

Le retail coaching c'est l'efficacité du coaching associée à la rigueur de la gestion du point de vente ! La dynamisation des ventes liée à l'épanouissement des collaborateurs ! - Que se passerait-il si les vendeurs arrivaient chaque matin dans leur boutique aussi motivés que Joe Wilfried Tsonga lorsqu'il entre sur un court de tennis ? - Que se passerait-il si chaque responsable de magasin pouvait répondre à la question « quoi de neuf aujourd'hui ? » en indiquant précisément ses ventes de la veille, le panier moyen par client et ses objectifs pour la journée à venir ? - Que se passerait-il si chaque client pouvait se sentir totalement en confiance avec le vendeur auquel il s'adresse, convaincu que celui-ci allait l'aider non seulement à faire un bon achat mais également à découvrir ses besoins latents et ses envies les plus profondes ? Ce livre associe le meilleur du coaching, de la PNL et du management pour développer une méthode particulièrement efficace de retail coaching : à la fois gestion des points de vente, motivation des vendeurs et dynamisation de l'efficacité commerciale.
Utilisable et pertinent aussi bien dans les réseaux de magasins, les franchises, les commerces indépendants, la grande distribution et la promotion des marques, le retail coaching a d'ores et déjà prouvé son efficacité dans la plupart des secteurs d'activité : mode, librairie, optique, bijouterie, photographie, boulangerie, pharmacie, cosmétique, restauration, hôtellerie, décoration, téléphonie, coiffure, etc.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/09/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8188-0614-2
  • EAN
    9782818806142
  • Format
    Multi-format
  • Nb. de pages
    216 pages
  • Caractéristiques du format Multi-format
    • Pages
      216
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format PDF
    • Protection num.
      pas de protection
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  • Caractéristiques du format Mobipocket
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À propos de l'auteur

Biographie de Benoit Mahé

Benoit Mahé est diplômé du Cesem-ESC Reims et Executive MBA de l'Instituto de Empresa de Madrid. Fort d'une solide expérience dans des réseaux de distribution, il a fait sa carrière dans des multinationales françaises, américaines et espagnoles, liées au commerce au détail, sur plusieurs continents. Benoit Mahé a en outre piloté les 8 500 boutiques Kodak Express en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique.
Il est coach certifié de l'ICF (International Coach Federation), maître-praticien en PNL, membre de l'AFCP (Association Française des Conférenciers Professionnels), professeur associé de l'ESC Reims et de l'Instituto de Empresa de Madrid. Fondateur de CapKelenn, premier organisme de Retail Coaching, il accompagne, avec son équipe de coachs professionnels certifiés spécialisés commerce, le développement des magasins dans des secteurs aussi divers que le prêt-à-porter, l'optique, la bijouterie, la photographie, la boulangerie, la pharmacie, la cosmétique, la restauration rapide, la décoration, la téléphonie, la grande distribution, les Grands Magasins... L'auteur peut être joint à l'adresse : benoit.mahe@maxima.fr

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