Quand bruissait le rivage bigouden - E-book - ePub

Note moyenne 
La Bigoudénie est une vraie terre d'accueil, où les hommes, tout au bout du monde, de « l'ancien monde » comme le disait Michelet, à sa proue,... Lire la suite
6,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

La Bigoudénie est une vraie terre d'accueil, où les hommes, tout au bout du monde, de « l'ancien monde » comme le disait Michelet, à sa proue, sont facilement exubérants et spontanés dans leur fief. Mais l'histoire est là, fidèle au rendez-vous, sur terre, sur mer, dans les airs. Comme le disait si bien le poète, « si notre quotidien vous paraît pauvre, ne l'accusez pas, accusez-vous, vous-mêmes, de n'être pas assez poète pour appeler à vous ses richesses ».
Cette fresque, c'est, dans les jardins de l'enfance, une façon de recomposer, de ressusciter la Bigoudénie d'un certain moment au travers d'épisodes, de figures que le kaléidoscope tendre et sauvage nous livre les unes après les autres au gré du vent, au fil du temps. Et l'on n'est pas près d'oublier l'éolienne de Yann ar Soner, les noces de Youen et Maria, le paysan marin ou le marin paysan Per Goasguen, les cuites de Lannick.
et tous les jeux, les travaux de tous les jours. Quelle galerie d'une incomparable joie et envie de vivre pleinement, autant que faire se peut. Et son enfance était toute de Bigoudénie.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      155
    • Taille
      768 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

6,99 €