Penser l'accompagnement adulte - Ruptures, transitions, rebonds - E-book - ePub

Note moyenne 
Cet ouvrage est issu d'un projet commun du Groupe de recherche sur l'accompagnement des Universités de Tours et d'Angers, élaboré au début des années... Lire la suite
27,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Cet ouvrage est issu d'un projet commun du Groupe de recherche sur l'accompagnement des Universités de Tours et d'Angers, élaboré au début des années 2000 qui s'est concrétisé par un colloque international en mai 2003 et poursuivit par un travail de synthèse et de critique. Il existe en effet une grande diversité des modes d'accompagnement et cet ouvrage présente un bilan à la fois historique, méthodologique et pratique à partir de situations professionnelles analysées.
Une ouverture finale présente les "futurs" possibles de l'accompagnement.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      376
    • Taille
      2 314 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Professeur émérite de l'université catholique de l'Ouest (Institut de psychologie et sociologie appliquées) à Angers, professeur associé à l'université de Sherbrooke (Canada) et ancien professeur suppléant à l'université de Genève, Jean-Pierre Boutinet est notamment l'auteur, en « ?Que sais-je??? », de Psychologie de la vie adulte (no 2966). Après un bac en philosophie qui m'a rendu sceptique à mort, six ans de travail agricole en France et Espagne ont constitué ma grande école.
Participant en 1967 à la première promotion des sciences de l'éducation à la Sorbonne, j'y ai obtenu un doctorat en 1973 en formation d'adultes. D'abord conseiller d'orientation d'adultes au Centre de Coopération Economique et Sociale(CUCES)de Nancy, je suis parti en 1969 comme responsable de recherche à la Faculté de l'éducation permanente en créatio à l'Université de Montréal au Québec. En 1985, un poste de professeur à l'université de Tours, profilé formation et alternance , m'a permis de travailler à construire des réseaux transocéaniques entre l'Europe et les Am ériques.
La retraite en 2007 m'ouvre plus librement à une auto-écofomation mondialoguante.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

27,99 €