Nouvelles de la capitale suivi de Le canon des Gobelins - E-book - PDF

Note moyenne 
« Voilà une vingtaine d'années que Daniel Poliquin construit une oeuvre narrative de première force. Le vent dans les voiles, elle en est déjà à... Lire la suite
11,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

« Voilà une vingtaine d'années que Daniel Poliquin construit une oeuvre narrative de première force. Le vent dans les voiles, elle en est déjà à l'étape réjouissante des premières rééditions et de la reconnaissance institutionnelle, et heureusement, elle aura encore beaucoup à offrir et à faire découvrir. L'oeuvre est portée par de puissantes qualités d'écriture (les dons du conteur, l'habileté à camper les personnages, la finesse de l'humour) et marquée par une unité structurale tout aussi séduisante qu'impressionnante, qu'il convient avant tout de saluer.
Cette unité, dont participe éloquemment l'écriture des recueils Nouvelles de la capitale (édition originale de 1987) et Le Canon des Gobelins (édition originale de 1995), réunis ici en un seul volume, est constituée de multiples renvois thématiques, idéologiques ou formels entre les ouvrages qui composent l'oeuvre. »

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/06/2009
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-89423-695-6
  • EAN
    9782894236956
  • Format
    PDF
  • Nb. de pages
    256 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      256
    • Taille
      4 977 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Daniel Poliquin

Daniel Poliquin est né en 1953 à Ottawa. Romancier, il est à la fois germaniste, comparatiste et traducteur. Il vit toujours dans la capitale nationale, où il est interprète au Parlement. Il a traduit Jack Kerouac, Mordecai Richler et Matt Cohen. Avec « Visions de Jude » (Québec/Amérique, 1990), son troisième roman, Daniel Poliquin a obtenu le grand prix du Journal de Montréal 1990 et le Prix littéraire Le Droit, en 1991.
Il a été le premier lauréat du prix du salon du livre de Toronto, qui couronne l'oeuvre d'un écrivain ontarien de langue française. Pour « L'Écureuil noir » (Boréal 1994), il a de nouveau reçu le prix littéraire Le Droit en 1995 et, en 1994, le prix Le Signet d'Or de Plaisir de lire. Il a également reçu le prix Trillium 1999 pour « L'Homme de paille » (Boréal, 1998).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés