Livre de la voie et de la vertu - Tao Te King - E-book - ePub

François Cheng

(Préfacier)

,

Claude Larre

(Traducteur)

Note moyenne 
Le Livre de la Voie et de la Vertu (Tao Te King) est attribué à Lao Tseu (Ve-IVe siècle av. J.-C.). C'est comme une superbe prose classique. Elle jaillit... Lire la suite
4,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Le Livre de la Voie et de la Vertu (Tao Te King) est attribué à Lao Tseu (Ve-IVe siècle av. J.-C.). C'est comme une superbe prose classique. Elle jaillit comme le souffle de l'univers entre le Ciel et Terre. La Voie, comme leur principe unique, produit tous les êtres. Elle les contient, elle les soutient, elle les régit, maintenant leur cohérence intime et leur cohérence globale. D'un seul mouvement du coeur, contemplons le repos de cette Mère, observons les enfants qui sortent d'elle.
Tel est le monothéisme si vivant des Chinois. Le Taoïsme sécrète l'optimisme, désarme l'agressivité, élude les difficultés, avec la grâce du naturel propre à l'esprit chinois.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/11/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-220-07845-8
  • EAN
    9782220078458
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    120 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      120
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Lao Tseu

Vers l'an 350 A. C., fut composée une légende sur Lao Tseu qui a servi de base à toutes les biographies écrites par la suite. Lao Tseu aurait été un sage chinois et selon la tradition, un contemporain de Confucius (milieu du VIe siècle A. C.- milieu du Ve siècle A. C.). Il est considéré comme le père fondateur du taoïsme. François Cheng, né le 30 août 1929, est un écrivain, poète et calligraphe chinois naturalisé français en 1971.
Professeur à l'Institut national des langues et civilisations orientales, ses travaux se composent de traductions des poètes français en chinois et inversement, d'essais sur la pensée, l'esthétique et l'art chinois, de romans et d'un album de ses propres calligraphies. Il a été élu à l'Académie française en 2002. Disparu en 2001, le père Claude Larre de la Compagnie de Jésus a été le fondateur et le directeur de l'Institut Ricci de Paris, qui représente en Europe ce Centre d'études chinoises.
Il a enseigné la philosophie et la médecine chinoise et publié de nombreux ouvrages et traductions, en particulier sur le taoïsme.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
4,99 €