Le signor Spartaco - Doctor Nefasto - Labyrinthe - E-book - PDF

Note moyenne 
« J'ai fait Le Signor Spartaco seul, mais je considère tout de même qu'il s'agit du premier album de ma " Trilogie Kramsky ", car son étrangeté doit... Lire la suite
27,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

« J'ai fait Le Signor Spartaco seul, mais je considère tout de même qu'il s'agit du premier album de ma " Trilogie Kramsky ", car son étrangeté doit beaucoup à la folie contagieuse de mon ami Jerry. C'est pourquoi j'ai toujours associé Doctor Nefasto et Labyrinthes à cet album fondateur. » Cette intégrale inédite de 216 pages réunit les trois albums Le Signor Spartaco, Doctor Nefasto et Labyrinthes pour nous faire redécouvrir les grands récits de Lorenzo Mattotti et Jerry Kramsky, enrichis d'entretiens qui nous emmènent plus loin dans leur imaginaire, en noir et blanc comme en couleurs, entre extravagance et douceur.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      216
    • Taille
      79 462 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Né en janvier 1954 à Brescia, en Italie, Lorenzo Mattotti étudie l'architecture à Venise, avant de s'orienter vers le graphisme. Il intègre le collectif d'artistes Valvoline, qui vise à renouveler l'esthétique et la linguistique de la bande dessinée. C'est un auteur complet, réalisant des illustrations pour la presse (Le Monde, Télérama, The New Yorker), des livres pour enfants (Grand Prix de Bratislava pour Eugenio), mais également des bandes dessinées.
On lui doit notamment Feux, dont les couleurs ont fait de lui un illustrateur et un peintre très demandé, Stigmate (avec Claudio Piersanti), Le Bruit du givre (avec Jorge Zentner), ou encore Chimère. Durant ses études, Fabrizio Ostani, alias Jerry Kramsky, rencontre Lorenzo Mattotti et devient son scénariste lorsque ce dernier ne travaille pas seul. Une amitié de longue date qui aboutit à la réalisation de multiples albums de bande dessinée : Labyrinthe, Docteur Nefasto, Murmure et plus récemment Dr.
Jekyll et Mr. Hyde ; ainsi que des livres pour enfants : Grands Dieux et Un soleil lunatique par exemple. En 2007, il participe au scénario du long métrage d'animation Peur(s) du noir, toujours avec son complice illustrateur.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Le signor Spartaco - Doctor Nefasto - Labyrinthe est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
27,99 €