Note moyenne 
Lorenzo Mattotti et Claudio Piersanti - Lorenzo Mattotti.
Première monographie illustrée de l'artiste, cet ouvrage est entièrement consacré aux livres qu'il a réalisés : bandes dessinées, livres illustrés,... Lire la suite
45,00 € Neuf
Expédié sous 5 à 8 jours
Livré chez vous entre le 21 avril et le 24 avril
En librairie

Résumé

Première monographie illustrée de l'artiste, cet ouvrage est entièrement consacré aux livres qu'il a réalisés : bandes dessinées, livres illustrés, adaptations de romans, carnets ou encore livres pour la jeunesse. Il est construit de manière chronologique, chaque chapitre présentant un livre illustré par l'artiste, à partir de documents d'archives inédits et d'oeuvres emblématiques. L'ouvrage est introduit de textes de deux de ses principaux scénaristes, Jerry Kramsky et Claudio Piersanti.
Jerry Kramsky partage une amitié avec Lorenzo Mattotti depuis leur adolescence et ont collaboré ensemble à la réalisation d'un grand nombre des principales oeuvres graphiques et littéraires de Lorenzo Mattotti. Il nous dévoile un Mattotti intime, ainsi que leur méthode de travail unique. L'ouvrage est enrichi de nombreux textes de Lorenzo Mattotti, réalisés par lui spécialement pour cet ouvrage, dans lesquels il explique son travail, ses thématiques et les raisons qui ont motivé la réalisation de chaque ouvrage.
Ces textes permettent de rentrer dans l'intimité d'un grand des plus grands artistes actuels du 9ème art. Chaque thème est largement illustré d'oeuvres emblématiques et méconnues, montrant la diversité des approches et des techniques employées par l'artiste, nous le faisant découvrir sous un nouveau jour.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/01/2016
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-94823-01-9
  • EAN
    9791094823019
  • Format
    Beau Livre
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    355 pages
  • Poids
    2.47 Kg
  • Dimensions
    26,8 cm × 30,8 cm × 3,1 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Né en Italie à Brescia en 1954, Lorenzo Mattotti vit et travaille à Paris. Peintre, illustrateur et auteur de bande dessinée, Lorenzo Mattotti s'est fait connaître du grand public en 1984 avec son chef d'oeuvre " Feux ". Acclamé par la critique, la presse voit alors en lui l'un des dessinateurs les plus marquants de la nouvelle génération italienne. Auteur prolifique de romans graphiques et livres illustrés, très demandé par les presses américaines et européennes pour ses illustrations, affichiste recherché, Lorenzo Mattotti a publié en 40 ans plus d'une 50aine d'ouvrages traduits dans le monde entier.
Il a illustré des écrivains tels que Carlo Collodi, Les Frères Grimm, Edgar Allan Poe, Stevenson, Michaux ou encore Freud ou Dante, des chanteurs tels que Lou Reed ou Jean-Jacques Goldman. Travaillant seul ou en collaboration avec des scénaristes, il a réalisé de nombreuses bandes dessinées dans des styles très divers allant de l'encre de Chine au pastel. Parallèlement aux romans graphiques, il a réalisé de nombreux livres illustrés, carnets de voyages et ouvrages personnels sur le thème de l'amour " Nell'acqua ", " Chambres " ou encore " Un Fantasma nelle Stanze ".

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

45,00 €