Le Principe de réalité ouzbek - E-book - MP3

Note moyenne 
2 notes -  Donner un avis
"Madame, J'ai bien reçu votre lettre datée du 5 avril m'informant que ma candidature au poste de professeur de français et de philosophie au lycée... Lire la suite
16,99 € E-book - audio
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

"Madame, J'ai bien reçu votre lettre datée du 5 avril m'informant que ma candidature au poste de professeur de français et de philosophie au lycée de Tachkent (Ouzbékistan), en dépit de ses nombreuses qualités, n'avait pas été retenue. J'ai pris acte de vos regrets et de votre respect profond. Je suis cependant moi-même au regret le plus sincère de vous informer que je ne peux accepter votre refus.
Ma décision est irrémédiable : je prendrai le poste, il faut que vous en soyez convaincue." Car il existe certaines circonstances qui imposent qu'une femme d'une trentaine d'années s'embarque avec son mari et ses deux enfants dans l'aventure de l'exil en terres ouzbeks. Tiphaine Le Gall, dans ce roman épistolaire à une seule voix, nous raconte un rêve d'ailleurs et de renouveau. Au fil de cette lettre inattendue et sensible se dessinent les hésitations et les espoirs d'une jeune femme partagée entre les élans de son cour et ses doutes, résolue à faire de sa vie un roman.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format MP3
    • Taille
      562 729 Ko
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis libraires

À propos des auteurs

Tiphaine Le Gall est née en 1985, elle a grandi à Rennes et s'est établie à Brest. Elle est professeure agrégée de lettres modernes et a publié en 2020 Une ombre qui marche, son premier roman, aux éditions de L'Arbre vengeur. Le Principe de réalité ouzbek est son deuxième roman. Rachel Arditi se forme au théâtre avec Francine Walter, et à la musique (piano) avec Gordana Vogric et à l'Ecole Normale de Musique de Paris.
Elle débute très tôt sur les planches avec Bernard Murat (Le Libertin d'. E-E Schmitt). S'ensuivent de nombreuses collaborations avec des metteurs en scène d'horizons variés. Avec Justine Heynemann, elle signe l'adaptation des Petites Reines d'après le roman de Clémentine Beauvais. Le spectacle est créé grâce au soutien du réseau Actif, joué à Avignon puis au Paris-Villette, et sera repris fin mai au théâtre Tristan-Bernard.
Il est nommé aux Molières dans la catégorie Jeune Public. Elle tourne régulièrement pour le cinéma et la télévision, notamment avec Mona Achache, Camille Chamoux, Mia Hansen-Love, Marina de Van, Alexandre Astier, Patrice Leconte.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Le Principe de réalité ouzbek est également présent dans les rayons

16,99 €