Le LHC peut-il produire des trous noirs ? - E-book - ePub

Note moyenne 
Dans Ilium, Dan Simmons imagine que les physiciens de l'Institut de Paris ont, à la suite d'une malencontreuse expérience, laissé s'échapper un trou... Lire la suite
4,49 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Dans Ilium, Dan Simmons imagine que les physiciens de l'Institut de Paris ont, à la suite d'une malencontreuse expérience, laissé s'échapper un trou noir microscopique qui, avant de se précipiter vers le centre de la Terre, a détruit une part non négligeable de Paris, appelé désormais « Paris Crater ». Les physiciens de tous pays rassemblés au CERN autour du LHC pourraient-ils déclencher la destruction de la Terre, voire de l'Univers entier ? Mais quel lien y aurait-il entre le plus puissant accélérateur de particules au monde et ces dévoreurs de matière, bien plus imposants que notre Soleil ?

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Taille
      420 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Transferts max.
      6 copie(s) autorisée(s)
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Michel Spiro a été président du Conseil du CERN et est aujourd'hui président de la Société française de Physique. Il a contribué à l'émergence du domaine des astroparticules (la physique des deux infinis). Ensemble, ils ont notamment publié Le Boson et le Chapeau mexicain (Gallimard, 2013). Physicien, Gabriel Chardin coordonne actuellement le comité français mis en place à la demande de l'Autorité de Sûreté Nucléaire (ASN) par le CNRS et le CEA pour étudier la dangerosité éventuelle du LHC.
Il est par ailleurs directeur du Centre de spectrométrie nucléaire et de spectrométrie de masse (CSNSM) de l'Université Paris XI. Ses recherches portent sur une possible masse négative pour l'antimatière, une hypothèse qui offrirait une explication à l'expansion de l'univers. Il a publié de nombreux ouvrages au Pommier, notamment les Petites Pommes Peut-on voyager dans le temps ? (n°14) et Qu'est-ce que la flèche du temps ? (n°92).

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

4,49 €