Note moyenne 
2 notes -  Donner un avis
"Je vous souhaite d'être follement aimée", écrivait André Breton. Dans ce recueil de poèmes qui constituent autant de microfictions incandescentes,... Lire la suite
17,99 € E-book - audio
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

"Je vous souhaite d'être follement aimée", écrivait André Breton. Dans ce recueil de poèmes qui constituent autant de microfictions incandescentes, publiées au fil des années sur Instagram, Nicolas Mathieu dessine les visages de cet amour fou et donne à voir un monde de coïncidences, d'analogies et de banalités transformées en trésors : les villes entrevues, la mer, les rencontres et les commencements, le désespoir et les joies, le bonheur intenable, les saisons, les matins au lit et les dîners avortés, les gueules de bois, l'attente, la désertion, l'enfance et la fin qui viendra.
Chaque page raconte nos détresses et nos émerveillements, l'épreuve des corps, l'amour pour un père, une femme, un enfant : les fragments de ce monde qui résiste encore à l'absence et à l'oubli.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format MP3
    • Taille
      291 615 Ko
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis libraires

À propos des auteurs

Nicolas Mathieu, né le 2 juin 1978 à Épinal dans les Vosges, est un écrivain français. Son roman Leurs enfants après eux, publié en 2018, est récompensé par le prix Goncourt la même année. Son ouvre aborde les conséquences de la désindustrialisation sur la classe ouvrière française. Nicolas Mathieu, né le 2 juin 1978 à Épinal dans les Vosges, est un écrivain français. Son roman Leurs enfants après eux, publié en 2018, est récompensé par le prix Goncourt la même année.
Son ouvre aborde les conséquences de la désindustrialisation sur la classe ouvrière française. Après des études au conservatoire national supérieur d'art dramatique de Paris, il débute sa carrière d'acteur au cinéma et au théâtre. Artiste accompli, il est tour à tour réalisateur, auteur, musicien ou photographe. Julien Allouf est aussi la voix française d'Adam Brody et de Robert Pattinson. Il a participé à de nombreuses lectures publiques et prêté sa voix dans de nombreux livres audio, à des auteurs tels que Georges Bernanos, Jack London, San Antonio.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Le ciel ouvert est également présent dans les rayons

17,99 €