Leurs enfants après eux - E-book - ePub

Prix Goncourt
Note moyenne 
6 notes -  Donner un avis
Août 1992. Une vallée perdue quelque part à l'Est, des hauts fourneaux qui ne brûlent plus, un lac, un après-midi de canicule. Anthony a 14 ans,... Lire la suite
9,49 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Août 1992. Une vallée perdue quelque part à l'Est, des hauts fourneaux qui ne brûlent plus, un lac, un après-midi de canicule. Anthony a 14 ans, et avec son cousin, ils s'emmerdent comme c'est pas permis. C'est là qu'ils décident de voler un canoë pour aller voir ce qui se passe de l'autre côté, sur la fameuse plage des culs-nus. Au bout, ce sera pour Anthony le premier amour, le premier été, celui qui décide de toute la suite.
Ce sera le drame de la vie qui commence. Avec ce livre, Nicolas Mathieu écrit le roman d'une vallée, d'une époque, de l'adolescence, le récit politique d'une jeunesse qui doit trouver sa voie dans un monde qui meurt, cette France de l'entre-deux, celle des villes moyennes et des zones pavillonnaires, où presque tout le monde vit et qu'on voudrait oublier.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      431
    • Taille
      5 642 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis libraires

Avis clients

À propos de l'auteur

Biographie de Nicolas Mathieu

Nicolas Mathieu est né en 1978, à Épinal. Après des études d'histoire et de cinéma, il s'installe à Paris où il exerce une multitude de métiers (scénariste, stagiaire dans l'audiovisuel, rédacteur dans une société de reporting, professeur à domicile, contractuel à la Mairie de Paris.). En 2014, il publie son premier roman, Aux animaux la guerre, dans la collection Actes noirs, et reçoit le prix Erckmann-Chatrian, le prix Transfuge du meilleur espoir Polar et le prix Mystère de la critique.  Il participe à l'adaptation du roman qui devient une série diffusée sur France 3, avec Roschdy Zem dans le rôle principal. Son deuxième roman, Leurs enfants après eux, parait pour la rentrée littéraire 2018.
Salué par une critique enthousiaste, il est récompensé par le prix Blù Jean-Marc Roberts, la Feuille d'or de Nancy, le prix des Médias France Bleu-France 3-L'Est Républicain, le prix du deuxième roman Alain Spiess-Le Central et le prix Goncourt. Nicolas Mathieu vit aujourd'hui à Nancy.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

9,49 €