Souvenirs d'enfance 2 - E-book - MP3

Le Château de ma mère - Souvenirs d'enfance II

Note moyenne 
« "Hé ! l'ami !"Je vis un garçon de mon âge qui me regardait sévèrement."Il ne faut pas toucher les pièges des autres, dit-il. Un piège, c'est... Lire la suite
19,95 € E-book - audio
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

« "Hé ! l'ami !"Je vis un garçon de mon âge qui me regardait sévèrement."Il ne faut pas toucher les pièges des autres, dit-il. Un piège, c'est sacré !" »Le petit Marcel découvre l'amitié avec le merveilleux Lili des Bellons, enfant des collines, qui les connaît mieux que personne, et entraîne Marcel à sa suite. Ses vacances et sa vie entière en seront illuminées. D'autant que ses séjours à la Treille deviennent plus fréquents.
Le Château de ma mère, paru en 1958, un après La Gloire de mon père, se clôt sur un épilogue mélancolique où Pagnol fait vibrer les cordes d'une gravité à laquelle il a rarement habitué ses lecteurs. Avec le soutien du CNL (Centre National du Livre). Musique composée par Michel Korb.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format MP3
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Marcel Pagnol

Biographie de Marcel Pagnol

Marcel Pagnol (1895-1974) est un écrivain, dramaturge, cinéaste et producteur français. En 1957, il commence la rédaction de ses Souvenirs d'enfance avec La Gloire de mon père, suivi par Le Château de ma mère, Le Temps des secrets et Le Temps des amours (inachevé, publié après sa mort), où il fait revivre avec vivacité et imagination le petit monde provençal. Il est élu à l'Académie française en 1946. Philippe Caubère débute au Théâtre d'essai d'Aix-en-Provence puis rejoint le Théâtre du Soleil.
Il se tourne vers l'écriture - La Danse du Diable, Le Roman d'un acteur, L'Homme qui danse. Au cinéma, il incarne Molière dans le film d'Ariane Mnouchkine, Joseph Pagnol dans La Gloire de mon père et Le Château de ma mère d'Yves Robert. En 1987, il reçoit le Molière de la révélation théâtrale masculine (Ariane ou l'Âge d'Or) ; en 2017 le Molière du Meilleur Comédien dans un spectacle de Théâtre public (Le Bac 68), le prix Plaisir du Théâtre de la SACD et le prix du Théâtre de l'Académie Française pour l'ensemble de son ouvre dramatique.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés