La Suite du temps Tome 2 - E-book - ePub

Les Archipels du temps

Note moyenne 
Daniel Sernine - La Suite du temps Tome 2 : Les Archipels du temps.
Nicolas Derec a trouvé sur Érymède un climat favorable à l'épanouissement de ses pouvoirs psi. Pourtant, lorsqu'à l'Institut de Métapsychique,... Lire la suite
7,49 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Nicolas Derec a trouvé sur Érymède un climat favorable à l'épanouissement de ses pouvoirs psi. Pourtant, lorsqu'à l'Institut de Métapsychique, où il étudie, on lui propose de devenir un « métapse », Nicolas hésite : désire-t-il vraiment se faire poser des implants pour avoir un accès direct au réseau informatique, prendre des drogues qui stimulent la voyance et la précognition et vivre en symbiose avec un micrord ? Ne se transformerait-il pas ainsi en cyborg ? Et quel serait donc son rôle, une fois devenu métapse ? De commander l'un des croiseurs de l'Amirauté ? De surveiller les Terriens de plus près ou, mieux, de s'exiler au confins du système solaire pour trouver le fameux chronode de la Prophétie des Lunes ? Pendant que Nicolas hésite sur son avenir, Barry Bruhn et deux anciennes amies de Karel Karilian rouvrent l'enquête sur la mort tragique de ce dernier, sans se douter qu'une taupe sans visage prépare patiemment la guerre entre Érymède et la Terre, cette terrifiante guerre interplanétaire que maître Karilian, vingt-sept ans plus tôt, avait prédite !

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/12/2005
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-89615-687-9
  • EAN
    9782896156870
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    548 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      548
    • Taille
      594 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Daniel Sernine

Daniel Sernine est né à Montréal en 1955. Après un baccalauréat en histoire et une maîtrise en bibliothéconomie, il publie en 1978 un premier recueil de nouvelles fantastiques, Les Contes de l'ombre. Il récidivera plus de trente fois au cours des deux décen­nies qui sui­vront, pro­po­sant une ouvre riche et diver­si­fiée qui s'adres­se tant au ­public jeu­nes­se qu'au ­public adul­te. Appréciant éga­le­ment le fan­tas­ti­que et la scien­ce-fic­tion, il a res­pec­ti­ve­ment ­inscrit dans ces gen­res deux ­cycles monu­men­taux : celui de « Neubourg et Granverger » et celui d'« Érymède ».
Au fil des ans, Daniel Sernine a rem­por­té de nombreux prix, dont le Prix de lit­té­ra­ture jeu­nes­se 1984 du Conseil des Arts du Canada et les Grands Prix 1992 et 1996 de la scien­ce-fic­tion et du fan­tastique qué­bé­cois. Daniel Sernine est direc­teur lit­té­rai­re de la col­lec­tion « Jeunesse-pop » chez Médiaspaul ­depuis 1983 et direc­teur de la revue Lurelu ­depuis 1991.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

7,49 €