La figure de l'autre dans l'école républicaine - E-book - ePub

Note moyenne 
L'auteur traite du malaise dans l'institution scolaire à partir de sa pratique d'intervention psychosociale dans les établissements et d'une pratique... Lire la suite
15,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

L'auteur traite du malaise dans l'institution scolaire à partir de sa pratique d'intervention psychosociale dans les établissements et d'une pratique d'accompagnement et de formation des acteurs de l'école dans et hors les murs de l'institution. Les demandes qui lui sont adressées traduisent le malaise et tiennent aux décalages trop grands vécus entre individus et contraintes sociales. Les dix premiers chapitres analysent cette expérience sociale partagée dans l'Institution scolaire, le livre se termine par le récit d'une expérience décisive pour l'auteur quant à ce travail d'analyse.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      240
    • Taille
      1 987 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Florence Giust-Desprairies

L'examen des traits culturels dominants du système scolaire montre que ce dernier est bousculé dans sa fonction structurante. A partir de son expérience, l'auteur dégage les constructions intérieures qui se révèlent dans le malaise, comment s'opère pour les enseignants la perte d'un espace familier et les significations sociales qui sous-tendent les représentations de cette perte.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

15,99 €