L'idée qui tue ! - Politique, business, culture... Les secrets des idées qui durent - E-book - Multi-format

Note moyenne 
Comment marchent les idées qui marchent ? Qu'est-ce qui différencie une bonne idée d'une " idée qui tue " ? Pourquoi certaines grandes idées tombent-elles... Lire la suite
12,99 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Comment marchent les idées qui marchent ? Qu'est-ce qui différencie une bonne idée d'une " idée qui tue " ? Pourquoi certaines grandes idées tombent-elles dans l'oubli ? Comment s'assurer que son idée a toutes les chances de connaître le succès ? Comprendre comment naissent, vivent et meurent les idées, c'est se donner une chance d'imposer les siennes sans se laisser manipuler par celles des autres.
Un enjeu crucial dans une société de communication où les idées qui triomphent décident de notre avenir politique, économique et culturel. Par engagement professionnel et passion personnelle, Nicolas Bordas a longuement étudié les idées, leurs comportements, leurs modes de diffusion et les lois qui les régissent dans toutes les sphères de l'activité humaine. Examinant toutes sortes d'idées, grandes ou petites, il fournit les clés pour analyser leur succès ou leur échec : pourquoi continuons-nous à écrire avec des claviers mal conçus ? Comment une publicité peut-elle être célèbre auprès de gens qui n'étaient pas nés quand elle a été diffusée ? Pourquoi certains groupes sur Facebook ont-ils plus de membres que la Finlande ne compte d'habitants ? Ou comment saint Paul a-t-il marketé " le christianisme ?

Sommaire

  • LA SOCIETE DE COMMUNICATION ET LES NOUVELLES POSSIBILITES D'EMERGENCE DES IDEES
    • De la communication en société à la société de communication
    • Du vivant des idées aux idées sur le divan
  • LES CONDITIONS D'EMERGENCE DE L'IDEE : CONTEXTE, FORCE SUBVERSIVE, PORTE-PAROLE ET LANCEMENT
    • Contexte, un jour, contexte toujours
    • Subvertir, quel plaisir !
    • De l'idée d'un porte-parole au porte-parole d'une idée
  • LA COMMUNICATION DE L'IDEE : FORMULE, SYMBOLES, HISTOIRE, PREUVES, MEDIAS
    • Du " et si ? " décapsuleur au choc de la formule
    • La puissance des images, la force du symbole
    • Les idées ne se font pas sans histoire
  • COMMENT LES IDEES DEVIENNENT IDEOLOGIES
    • Quand l'idée fait de l'idéologie
    • Des idées pour aller au bout des siennes

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/07/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-212-86587-5
  • EAN
    9782212865875
  • Format
    Multi-format
  • Nb. de pages
    172 pages
  • Caractéristiques du format Multi-format
    • Pages
      172
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format PDF
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Nicolas Bordas

Nicolas Bordas a les idées pour métier : aujourd'hui à la tête de l'un des plus grands groupes de communication en France ! TBWA France ! il consacre sa vie à la recherche de " l'idée qui tue " pour les plus grandes marques françaises et internationales. Enseignant à [École de la Communication de Sciences Po, il est également Président de l'AACC, Association des agences conseil en communication.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

12,99 €