L’émergence d’un marché de l’art : sociétés artistiques et galeries d’art au Maroc (1832-1956) - E-book - ePub

Note moyenne 
Le Maroc, sous l'influence puis la domination européenne entre 1832 et 1956, met en place un marché de l'art. Les principaux acteurs sont les peintres... Lire la suite
7,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Le Maroc, sous l'influence puis la domination européenne entre 1832 et 1956, met en place un marché de l'art. Les principaux acteurs sont les peintres et sculpteurs, les sociétés artistiques et les galeries d'art. Grâce à cette interaction commerciale, ce secteur se développe dans le pays et les tendances se modifient en fonction des volontés de chacun des protagonistes. Ainsi, cet ouvrage est l'aboutissement de recherches scientifiques sur l'étude de l'art pictural et sculptural marocain entre 1832 et 1956.À PROPOSD DE L'AUTEUREMylène Théliol est docteure en histoire de l'art, spécialiste de l'orientalisme français ainsi que du patrimoine et de l'art au Maroc aux XIX et XX siècles.
Elle publie des articles et des ouvrages sur ces thèmes.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

L’émergence d’un marché de l’art : sociétés artistiques et galeries d’art au Maroc (1832-1956) est également présent dans les rayons

7,99 €