L'économie des médias - E-book - ePub

9e édition

Note moyenne 
Si l'économie des médias (presse, radio et télévision) suit dans son ensemble une démarche comparable à celle d'autres activités, il n'en demeure... Lire la suite
7,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Si l'économie des médias (presse, radio et télévision) suit dans son ensemble une démarche comparable à celle d'autres activités, il n'en demeure pas moins qu'elle est marquée par des spécificités. Celle des produits diffusés, qui dans leur majorité sont extrêmement périssables ; celle de l'existence d'un double marché, marché des usagers des médias, marché des annonceurs ; celle enfin du rôle de l'État, qui intervient pour tenter de garantir un certain pluralisme.
L'ouvrage décrit cette économie originale en analysant la structure des coûts et des financements ainsi que leurs effets sur les stratégies des entreprises et l'évolution des marchés.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/04/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-13-073079-8
  • EAN
    9782130730798
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    128 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      128
    • Taille
      707 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Nadine Toussaint-Desmoulins

Si l'économie des médias (presse, radio et télévision) suit dans son ensemble une démarche comparable à celle d'autres activités, il n'en demeure pas moins qu'elle est marquée par des spécificités. Celle des produits diffusés, qui dans leur majorité sont extrêmement périssables ; celle de l'existence d'un double marché, marché des usagers des médias, marché des annonceurs ; celle enfin du rôle de l'État, qui intervient pour tenter de garantir un certain pluralisme. L'ouvrage décrit cette économie originale en analysant la structure des coûts et des financements ainsi que leurs effets sur les stratégies des entreprises et l'évolution des marchés. À lire également en Que sais-je ?... [[Que_sais-je:La_presse|La presse]], Patrick Eveno [[Que_sais-je:Les_m%C3%A9dias|Les médias]], Francis Balle

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

7,99 €