Esthétique du film - E-book - ePub

3e édition revue et augmentée

Note moyenne 
Ce manuel est devenu le classique des études cinématographiques. Traduit en onze langues, il offre aux étudiants et aux cinéphiles un panorama complet... Lire la suite
16,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

Ce manuel est devenu le classique des études cinématographiques. Traduit en onze langues, il offre aux étudiants et aux cinéphiles un panorama complet de l'esthétique du cinéma et de l'audiovisuel, sous tous ses aspects : comme art, comme langage, comme écriture, comme récit et comme spectable. Résolument interdisciplinaire, ce livre s'appuie sur l'histoire de l'art, la théorie littéraire, la sémiologie et la psychanalyse.
Il est conçu comme une introduction à ces disciplines et ne nécessite aucune connaissance spécialiste préalable.À l'occasion de la 3e édition,  un important travail de mises à jour, notamment bibliographique, a été mis en ouvre. Jacques Aumont, Alain Bergala et Michel Marie enseignent tous les trois à l'Université de Paris 3 Sorbonne Nouvelle ; Marc Vernet à l'Université Denis Diderot.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      248
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Jacques Aumont est professeur émérite à l'Université Sorbonne- Nouvelle Paris 3, directeur d'études à l'EHESS. Il a publié de multiples ouvrages sur le cinéma et l'image. Alain Bergala a été maître de conférences à l'université Sorbonne Nouvelle - Paris 3. Il enseigne à la Fémis et est commissaire d'expositions de cinéma. Michel Marie est professeur émérite à l'université Sorbonne Nouvelle - Paris 3 où il a enseigné l'histoire du cinéma français pendant près de quatre décennies.
Il a publié des ouvrages personnels et dirigé des livres collectifs sur Méliès, Capellani, Feyder, Clair, Renoir, Godard, Rohmer et Resnais, sur la firme Pathé Frères avant 1914 et la Nouvelle Vague en particulier, et des dizaines d'articles sur les réalisateurs français représentés dans cette Belle Histoire. Marc Vernet est professeur émérite en études cinématographiques à l'université Paul Valéry - Montpellier 3.
Responsable de la Bibliothèque du film de sa création en 1992 à 2006, il a également enseigné à Paris III et Paris Diderot, ainsi qu'aux États-Unis. Il a été expert pour le patrimoine cinématographique auprès de la Commission européenne (2005-2011), conseiller pour le patrimoine cinématographique auprès de la Direction de l'Institut national du patrimoine (2007-2012), et coordinateur du programme de recherche ANR Cinémarchives (Paris 3, Paris 7, Montpellier 3, CNRS, Cinémathèque française, 2007-2011).
Il a également publié "Figures de l'absence" (Cahiers du cinéma 1988), "Photographies de cinéma. Autour de la Nouvelle Vague" (avec Raymond Cauchetier, Images de France Editions 2007) et "Fatty and the Broadway Stars de Roscoe Arbuckle" (Presses universitaires de Lyon 2015).

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés