Education et cognition - Des éléments théoriques amenés par les diverses modélisations à la pédagogie Freinet - E-book - PDF

Note moyenne 
Jean Vannereau - Education et cognition - Des éléments théoriques amenés par les diverses modélisations à la pédagogie Freinet.
Ce numéro est consacré aux rapports entre « cognition et éducation », débat que nombre d'entre nous tiennent à ne pas laisser mener, et gagner,... Lire la suite
28,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Ce numéro est consacré aux rapports entre « cognition et éducation », débat que nombre d'entre nous tiennent à ne pas laisser mener, et gagner, par une doxa « cognitiviste » dominante. Dans le champ des paradigmes de la cognition, règnent des tensions vives entre une conception dure et radicale, parmi ces paradigmes, et une conception plus complexe (au sens épistémologique strict du terme). La domination actuelle, par la première tendance, du champ du pouvoir éducatif et ministériel français (au moins) rend nécessaire l'affirmation d'une dissonance dans cette doxa qui s'impose depuis plusieurs années, sous couvert d'une posture qui, nombre des participants à notre numéro en attestent, n'a rien de la toute-puissance et de l'évidence scientifique dont elle s'auto-proclame la porteuse.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/02/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-14-017051-5
  • EAN
    9782140170515
  • Format
    PDF
  • Nb. de pages
    358 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      358
    • Taille
      4 790 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking
    • Imprimable
      01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller
      01 page(s) autorisée(s)

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

28,99 €