DNVB - Digitally Native Vertical Brands - Les surdouées du commerce digital - E-book - ePub

Laura Perrard

(Préfacier)

,

Geoffrey Bruyère

(Préfacier)

Note moyenne 
Le monde entier connaît Airbn'b et Amazon et sait qu'«  Uberisation  » est devenu un synonyme de disruption. En revanche, Warby Parker, Casper, Bonobos,... Lire la suite
21,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Le monde entier connaît Airbn'b et Amazon et sait qu'«  Uberisation  » est devenu un synonyme de disruption. En revanche, Warby Parker, Casper, Bonobos, Dollar Shave Club, ou Glossier ne sont pas encore connus du grand public en France. Pourtant ces acteurs sont en train de changer notre rapport aux marques et à la consommation de façon radicale. Ces nouvelles sociétés nées avec internet, qui suppriment tous les intermédiaires et contrôlent leur propre distribution (au contraire de majorité de société qui pratiquent l'e-commerce) sont le moteur du commerce de demain. Dénommées "Digitally Native Vertical Brands" (DNVB) car spontanément digitales et gérées verticalement (sans intermédiaires), ces nouvelles marques (brands en anglais) font les gros titres de la presse mondiale, affolent les fonds d'investissement, fascinent les grands groupes et trouvent une formidable résonance auprès des nouvelles générations. Elles leur parlent sur un ton nouveau, suscitent un intense bouche-à-oreille sur les réseaux sociaux et une couverture médiatique soutenant des croissances ultra-rapides et très en dehors des normes et des résultats du marché traditionnel.  Ce livre offre une plongée au coeur des Digitally Native Vertical Brands et donne les clés pour comprendre leur nouveau business model, au travers de leurs sources d'inspiration et de très nombreux exemples.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/10/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8188-0827-6
  • EAN
    9782818808276
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    354 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      354
    • Taille
      2 418 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Viviane Lipskier est Global Brand Strategist, experte en nouveaux business models de la mode, du luxe et des médias, et passionnée par l'innovation au coeur des industries créatives. Elle aime observer et décrypter l'émergence des phénomènes d'avant-garde qui contribuent à penser et façonner le futur. Fondatrice de BrandAlchimy, elle conseille les entreprises dans leur stratégie d'hybridation et accompagne des projets de création d'entreprise.
Elle enseigne dans de nombreuses écoles du luxe et de la mode, et en écoles de commerce. Ancienne cadre dirigeante dans l'audiovisuel, elle est diplômée de l'Ecole du Louvre et de l'Institut Français de la Mode.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

DNVB - Digitally Native Vertical Brands - Les surdouées du commerce digital est également présent dans les rayons

21,99 €