Comment on écrit des histoires ? - E-book - Epub fixed layout

Note moyenne 
Deux héros apprentis écrivains sortent de leurs romans et interviewent leurs auteurs ! Yaël Hassan et Roland Fuentès nous livrent tous leurs secrets... Lire la suite
4,49 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Deux héros apprentis écrivains sortent de leurs romans et interviewent leurs auteurs ! Yaël Hassan et Roland Fuentès nous livrent tous leurs secrets d'écriture dans un petit guide vivant, ludique et passionnant. Combien de temps faut-il pour écrire un livre ? Comment fait-on pour créer du suspense ? Une fois qu'on a une idée, comment la transformer en histoire ? Peut-on changer le monde en écrivant ? Yaël Hassan et Roland Fuentès, deux grands auteurs d'aujourd'hui, répondent aux questions que se pose tout apprenti écrivain, et proposent des jeux pour s'entraîner.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/12/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7485-1738-5
  • EAN
    9782748517385
  • Format
    Epub fixed layout
  • Nb. de pages
    80 pages
  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      80
    • Taille
      3 842 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Yaël Hassan est née en 1952 à Paris. Après avoir passé son enfance en Belgique, son adolescence en France, puis une dizaine d'années en Israël, elle revient s'installer en France. Victime d'un accident de voiture, elle mettra à profit le temps de son immobilisation pour écrire son premier roman, Un grand-père tombé du ciel (Casterman, 1997), qui sera suivi d'une quarantaine d'autres romans pour la jeunesse. Rémi Saillard a fait ses études à l'École supérieure des arts décoratifs de Strasbourg. Il a contribué à des magazines de Bayard Presse, comme Youpi.
En 2017, il remporte le prix Bernard Versele catégorie 4 chouettes, pour Bonnets rouges et bonnets blancs : un conte antillais, écrit par Praline Gay-Para. Né à Oran en 1971, Roland Fuentès a enseigné l'allemand à mi-temps pendant dix ans, employant l'autre partie de son temps à écrire des nouvelles et des romans, d'abord pour adultes - entre autres Douze Mètres Cubes de littérature (éd. du Rocher, 2003, prix Prométhée de la nouvelle), La Bresse dans les pédales (Nykta, 2005), Le Passeur d'éternité (Les 400 coups, 2007) - puis pour la jeunesse.
Chez Syros, il a déjà écrit deux aventures de Gérald et de son écrivain préféré, dans la collection "Tempo' : Un écrivain à la maison (2010) et Un écrivain dans le jardin (2013).

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

4,49 €