Momo, petit prince des Bleuets - E-book - ePub

Note moyenne 
5 notes -  Donner un avis
Pour Momo, l'été s'annonce interminable dans la triste cité des Bleuets. Du jour où il s'inscrit à la bibliothèque, le cours de ses vacances change.... Lire la suite
4,49 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Pour Momo, l'été s'annonce interminable dans la triste cité des Bleuets. Du jour où il s'inscrit à la bibliothèque, le cours de ses vacances change. Assis sur son banc, il dévoreVendredi ou la vie sauvage , Mon ami Frédéric , Le Petit Prince , au point d'en oublier de manger. Et c'est ainsi qu'il fait la connaissance de Monsieur Edouard, un extravagant instituteur à la retraite, qui le sacre « Petit Prince des Bleuets ».
De leurs discussions autour des livres va naître une belle amitié. Mais Momo apprend que le vieil homme est atteint de la maladie d'Alzeimher et que ses jours sont comptés. Il soutient son ami jusqu'au bout et se fait une promesse : plus tard, il sera écrivain, et même, écrivain français !

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/10/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7485-1270-0
  • EAN
    9782748512700
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    54 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      54
    • Taille
      491 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis clients

À propos de l'auteur

Biographie de Yaël Hassan

Yaël Hassan est née à Paris en 1952. Après avoir passé son enfance en Belgique, son adolescence en France et sa jeunesse en Israël, elle revient en France avec son mari et ses deux filles. Un accident de voiture mettra fin à une carrière de vingt ans dans le tourisme. Mettant à profit le temps d'une très longue immobilisation, elle rédige son premier roman, Un grand-père tombé du ciel. Celui-ci remportera en 1996 le prix du roman de jeunesse du ministère de la Jeunesse et des Sports (jury des jeunes).
Depuis, c'est avec un grand bonheur qu'elle se consacre à l'écriture de romans destinés à la jeunesse. Elle vit à Paris. Beatrice Alemagna est née à Bologne, en Italie. Enfant, elle contemplait les albums de Gianni Rodari, les images de Bruno Munari, de Lele Luzzati et fabriquait elle-même ses propres livres. ?À huit ans, elle a décidé qu'une fois adulte, elle serait une « peintre des romans ».
Après avoir souffert en étudiant le grec et le latin, puis le graphisme à Urbino (ISIA), elle envoie ses dessins à Montreuil et gagne le premier prix du concours d'illustration « Figures Futur » du salon du livre de Montreuil, en 1996. ?En 1998, elle commence à publier aux éditions du Seuil et débute une collaboration en tant qu'affichiste pour le Centre Pompidou, qui dure depuis onze ans. Elle a reçu les prix Figures Futur de Montreuil (France), Attention talent-FNAC (France), Octogones (France), Andersen (Italie), Chronos (France), le prix de l'album illustré de Rueil (France), le prix du livre de Taïpei (Taïwan) et a obtenu deux sélections aux prix Baobab du salon du livre de Montreuil (France), ainsi qu'une mention spéciale au Bologna Ragazzi Award (Italie).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
4,49 €