Chroniques anti-capitalistes - E-book - ePub

Laurent Bury

(Traducteur)

Note moyenne 
La gestion de la pandémie et l'attentisme climatique ont révélé l'irrationalité des solutions néolibérales face à la crise globale. En dix-neuf... Lire la suite
12,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

La gestion de la pandémie et l'attentisme climatique ont révélé l'irrationalité des solutions néolibérales face à la crise globale. En dix-neuf chroniques thématiques, David Harvey nous montre comment le système capitaliste, « trop gros pour faire faillite, mais trop monstrueux pour survivre », tente aujourd'hui d'éviter l'effondrement en mobilisant les banques centrales, en s'appropriant la richesse collective par la dette, ou en s'alliant aux forces réactionnaires et aux nationalistes.
Tout en renouvelant les outils et les concepts de Marx - le syndrome de la croissance, les valeurs d'usage et d'échange, le consumérisme ou l'aliénation -, David Harvey s'empare des questions politiques et sociales les plus urgentes et envisage les voies concrètes de transformation de la société. Il dégage des alternatives face à l'explosion des inégalités sociales et au réchauffement climatique : réorienter l'État, les flux du capital, la force de travail et les nouvelles technologies serait ainsi le premier impératif progressiste de notre temps.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/10/2023
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-387-0172-4
  • EAN
    9791038701724
  • Format
    ePub
  • Caractéristiques du format ePub
    • Taille
      1 044 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de David Harvey

Géographe et économiste de renommée internationale, David Harvey a révolutionné l'interprétation de Marx et ses applications contemporaines. Professeur émérite de l'université de New York, il est notamment l'auteur des Limites du capital et de Brève histoire du néolibéralisme (Éditions Amsterdam). Chroniques anticapitalistes est un outil indispensable pour quiconque s'efforce de comprendre les dimensions économiques et sociales de la crise que nous traversons. Né en 1967, ancien élève de l'ENS de la rue d'Ulm, Laurent Bury est professeur de littérature britannique à l'université Lumière - Lyon 2.
Il a traduit une centaine d'ouvrages dans différents domaines : classiques de la littérature anglo-saxonne (Alice au pays des merveilles, Orgueil et préjugés, etc.), des biographies de grands auteurs (Virginia Woolf), des romans policiers, des ouvrages de philosophie, de sociologie, d'histoire.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

12,99 €