Biographie d'Aurélie Valognes
Aurélie Valognes est une écrivaine française, qui dépeint la société contemporaine avec finesse, humour et sensibilité. Elle écrit son premier roman, Mémé dans les orties, à 29 ans. Depuis, elle publie chaque année un nouveau roman, dont Au petit bonheur la chance, Né sous une bonne étoile ou Le Tourbillon de la vie. Tous ses livres sont d'immenses succès de librairie, elle fait d'ailleurs partie des auteurs les plus lus en France.
Ses romans sont traduits dans plus de 15 langues à travers le monde et sont en cours d'adaptation au cinéma.
Patrick Borg a commencé à jouer à l'âge de dix ans dans Six personnages en quête d'auteur de Pirandello et Beaucoup de bruit pour rien de Shakespeare au Théâtre de la Ville, avant de devenir un des plus jeunes pensionnaires de la Comédie-Française. Il a continué de fouler les planches tout en travaillant dans le doublage.
Il est notamment la voix française de David Boreanaz (Buffy contre les vampires), de Christopher Reeve (Smalville) et de Son Goku (héros de Dragon Ball Z).
Jean & Mémé Lucette : duo de choc
Jean a six ans lorsque sa mère le laisse chez sa grand-mère pour "quelques semaines", juste le temps qu'elle s'installe à Paris et qu'elle prépare leur petit nid douillet à tous les deux. Mais les semaines passent et se transforment en mois, puis en années. Plongés à la fin des années soixante, on va suivre l'enfance de ce petit bonhomme attachant, ses espoirs, sa colère, son sentiment d'injustice d'être baladé par les adultes et de ne pas avoir son mot à dire.
Encore une fois, Aurélie Valognes nous livre un petit roman feel-good plein de bons sentiments et de personnages touchants, le tout servi par une plume simple et efficace. Vivement le prochain!