En cours de chargement...
Louise et Madeleine. Deux écrivaines, deux générations. L'une écrit pour fuguer, l'autre fugue pour écrire. L'une débute dans l'écriture, l'autre n'écrit plus. A travers une correspondance intime, elles partagent leurs doutes face à la création et à leurs vies de femmes artistes, d'épouses et de mères. Etre prête à décevoir, à déplaire, à oser dire ce que l'on pense et à faire ce qui doit être fait pour devenir – au-delà des injonctions, de la culpabilité, des injustices sociales et de genre – la personne que l'on devait être.
Une ode à la transmission, à la nature et à la liberté qui pose la question brûlante : quand on a pris certains chemins dans la vie – travail, mariage, enfants –, a-t-on encore le droit d'être soi ? A travers cette amitié épistolaire, qui nous plonge dans les abîmes de la création et dans la solitude de la vie d'écrivain, Aurélie Valognes nous livre son roman le plus intime
Correspondance épistolaire
Aurélie Valognes nous livre un roman personnel, émouvant, sous forme de correspondance épistolaire entre Madeleine qui écrivait des romans mais n'écrit plus, et Louise, apprentie écrivain. Les deux femmes échangent des années durant leurs vies, leurs doutes, leurs peurs, leurs rêves. Le roman évoque des sujets actuels relatifs aux femmes, à la vie, à l'écriture. Une belle lecture qui se lit comme un bon verre de vin.