En cours de chargement...
À découvrir
Encore un autre livre d'Aurélie que j'ai lu avec grand plaisir. Super livre, c'est "rafraichissant" de lire ses livres, l'écriture et la lecture coulent tout seul.
Vivement le prochain
Jean, 6 ans, est confié à sa grand-mère du jour au lendemain. Pour quelques jours qui vont se transformer en semaines, en mois et en années.
Il fait ainsi la connaissance de sa tante Françoise, sa famille, son mode de vie.
Portait d'une famille normande à la fin des années 60 - début années 70, qui connait les changements sociétaux comme le développement de la société de consommation, le modernisme de l'habitat, les premiers pas du féminisme.
Mon avis est à votre disposition sur mon blog : http://www.leslecturesdelily.com/2018/04/au-petit-bonheur-la-chance-coup-de-cur.html
Très bonne lecture à toutes et à tous !
Jean & Mémé Lucette : duo de choc
Jean a six ans lorsque sa mère le laisse chez sa grand-mère pour "quelques semaines", juste le temps qu'elle s'installe à Paris et qu'elle prépare leur petit nid douillet à tous les deux. Mais les semaines passent et se transforment en mois, puis en années. Plongés à la fin des années soixante, on va suivre l'enfance de ce petit bonhomme attachant, ses espoirs, sa colère, son sentiment d'injustice d'être baladé par les adultes et de ne pas avoir son mot à dire.
Encore une fois, Aurélie Valognes nous livre un petit roman feel-good plein de bons sentiments et de personnages touchants, le tout servi par une plume simple et efficace. Vivement le prochain!