Piloter et réussir l'innovation en entreprise - Aider l'entrepreneur à être stratège

Philippe Lê

,

Philippe Rivet

Note moyenne 
Philippe Lê et Philippe Rivet - Piloter et réussir l'innovation en entreprise - Aider l'entrepreneur à être stratège.
Trop d'entreprises meurent, parce que, faute d'innovation, elles ne parviennent pas à créer de la valeur. Piloter et réussir l'innovation en entreprise... Lire la suite
34,80 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En librairie

Résumé

Trop d'entreprises meurent, parce que, faute d'innovation, elles ne parviennent pas à créer de la valeur. Piloter et réussir l'innovation en entreprise a été conçu pour aider les dirigeants, notamment de PME, à traiter concrètement ce problème capital comment, dans le quotidien de l'entreprise, intégrer innovation et stratégie afin de générer de la valeur. Ce livre, qui est d'abord un guide de méthode pour innover, est également un guide d'aide à la décision.
Parce que la définition d'une position stratégique claire et cohérente est le point de départ de toute démarche d'innovation réaliste, cet ouvrage vous montre en premier lieu comment élaborer un business modèle profitable. II vous apportera ensuite tous les éléments de méthode pour piloter l'innovation technologique de produits. Rédigé dans un langage clair et accessible, ce livre est illustré d'exemples variés et de cas réels qui vous permettront de vous approprier le sujet et vous aideront à devenir le stratège de l'innovation dans votre entreprise !

Sommaire

  • LE POINT DE DEPART DE LA DEMARCHE D'INNOVATION : REUSSIR A ELABORER UN BUSINESS MODELE PROFITABLE
    • La stratégie de votre entreprise en question
    • Ayez l'intelligence de votre business
    • Développer un avantage concurrentiel solide
    • Comment configurer et faire croître votre entreprise
  • REUSSIR L'INNOVATION TECHNOLOGIQUE DE PRODUIT
    • Déployez votre stratégie par l'innovation produit
    • La méthode d'innovation technologique de produit

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/10/2006
  • Editeur
  • Collection
    Organisation et technique de g
  • ISBN
    2-84001-466-1
  • EAN
    9782840014669
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    292 pages
  • Poids
    0.535 Kg
  • Dimensions
    16,5 cm × 24,5 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Philippe Lê est professeur de management stratégique à Grenoble Ecole de Management (AMBA, EQUIS, AACSB) et s'est spécialisé dans les domaines de la réflexion stratégique et du pilotage de l'innovation. Philippe Rivet a dirigé plusieurs PME. II est actuellement responsable de deux Mastères Spécialisés (Entrepreneurs et Management de la Technologie et de l'Innovation) et enseigne le management stratégique à Grenoble Ecole de Management.
Il développe, de surcroît, une activité de conseil auprès de PME.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

34,80 €