Note moyenne 
Maria Seguin-Tsouli et Hervé Amiard - Saveurs Marocaines.
Célébrée dans le monde entier, la gastronomie marocaine s'est enrichie au fil des siècles d'influences multiples. Les Berbères lui ont transmis le... Lire la suite
15,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Célébrée dans le monde entier, la gastronomie marocaine s'est enrichie au fil des siècles d'influences multiples. Les Berbères lui ont transmis le sens des plats simples et rustiques, tandis que les Arabes ont apporté le raffinement de l'Orient et le parfum d'épices lointaines. Des Ommeyyades de Syrie, elle a hérité les pâtisseries à base de miel, d'amandes et de pistaches ; des Andalous, le goût des mets associant sucré et salé ; et, des Anglais... le thé, bien sûr ! Les remarquables photographies d'Hervé Amiard, fasciné par les lumières du Maroc, nous invitent à une délicieuse promenade à la découverte des vraies saveurs de ce pays. Le voyage nous entraîne des côtes aux marges du désert, en passant par les villes impériales. Art de vivre et d'accueillir, la cuisine marocaine est dévoilée en près de cent recettes élaborées par Maria Seguin-Tsouli et servies par le stylisme de Laurence Mouton : pigeonneaux farcis, briouats au fromage et aux pistaches, tajine de poulet aux olives et aux citrons confits, couscous de poisson, cornes de gazelle, pastilla au lait... Tandis que Marie-Pascale Rauzier nous initie aux fêtes familiales, à la cérémonie du thé à la menthe et au secret brûlant des épices.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/06/2001
  • Editeur
  • ISBN
    2-84277-206-7
  • EAN
    9782842772062
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    183 pages
  • Poids
    1.214 Kg
  • Dimensions
    21,9 cm × 27,8 cm × 2,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Considéré comme le photographe des grands chefs, Hervé Amiard a publié de nombreux ouvrages comme Portraits de chefs, aux éditions Contrejour, et, dans la collection " L'Atelier de ", aux éditions Hachette Pratique : Joël Robuchon, Alain Senderens et Alain Ducasse. Aux éditions du Chêne, il a signé les photographies de Poissons, coquillages et crustacés, Soupes, potages et consommés, ainsi que Les Dimanches de Joël Robuchon et Les Dimanches de Bernard Loiseau. Ses reportages photographiques en noir et blanc ont été exposés au huitième Visa pour l'Image. En collaboration avec son ami, le chef Joël Robuchon, il a publié, au Japon, L'Art de vivre de Joël Robuchon, en 5 volumes, où le choix du noir et blanc confirmait son travail d'auteur. Styliste spécialisée dans la gastronomie et l'art de vivre, Laurence Mouton collabore à de nombreuses revues de gastronomie et de décoration ainsi qu'à des magazines de la presse féminine. Elle a réalisé le stylisme de plusieurs ouvrages des éditions du Chêne comme Poissons, coquillages et crustacés, Soupes, potages et consommés, ou encore Légumes de GUY Martin et Cuisiner les fromages, du même auteur. Héritière d'une longue tradition familiale, Maria Seguin-Tsouli est née à Fès où elle a appris les gestes et les secrets de la cuisine marocaine. Elle habite en France depuis plusieurs années. Son restaurant, Oum el Banine, dans le XVIème arrondissement parisien, fait référence. Elle est également conseiller culinaire auprès de l'Institut du monde arabe. Journaliste et historienne de formation, Marie-Pascale Rauzier connaît bien le Maroc où elle a passé huit années. Elle a écrit de nombreux livres sur ce pays, tels que Moussems et Fêtes traditionnelles marocaines, aux éditions ACR, Tableaux du Haut-Atlas marocain, aux éditions Arthaud, Couleurs du Maroc, aux éditions Flammarion. Elle a également collaboré à la rédaction du guide hoir et du Guide Bleu sur le Maroc.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés