Le conseil stratégique pour l'entreprise

Note moyenne 
Cet ouvrage analyse les six grandes missions de conseil en stratégie répondant aux questions essentielles que se pose le dirigeant d'entreprise : évaluer... Lire la suite
25,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Cet ouvrage analyse les six grandes missions de conseil en stratégie répondant aux questions essentielles que se pose le dirigeant d'entreprise : évaluer son environnement, définir son positionnement stratégique, choisir sa stratégie de croissance, se développer à l'international, articuler stratégie et innovation, repenser son business model. Articulé autour de ces missions clés, ce livre propose, en les adaptant aux nouveaux enjeux économiques, les meilleurs méthodes et outils du conseil en stratégie, mis au point par des experts dans ce domaine.
Les auteurs en ont systématiquement souligné les fondements théoriques, le mode et le contexte d'utilisation, ainsi que les limites éventuelles. Avec cet ouvrage, le lecteur disposera d'un ensemble de repères théoriques et de bonnes pratiques, présentées dans différents contextes internes et externes à l'entreprise. II sera ainsi guidé dans la formulation, la mise en oeuvre et l'analyse des choix stratégiques.
Le lecteur trouvera également ici un support contextualisé d'autoformation à la stratégie. Cet ouvrage sera particulièrement utile aux dirigeants et cadres d'entreprise, consultants à la recherche d'une méthodologie complète, étudiants de niveau Master.

Sommaire

  • EVALUER SON ENVIRONNEMENT
  • DEFINIR SON POTIONNEMENT STRATEGIQUE
  • CHOISIR SA STRATEGIE DE CROISSANCE
  • SE DEVELOPPER A L'INTERNATIONAL
  • ARTICULER STRATEGIE ET INNOVATION
  • (RE)PENSER SON BUSINESS MODEL

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/07/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-326-00021-6
  • EAN
    9782326000216
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    256 pages
  • Poids
    0.448 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,5 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Actionco. fr Chef d'entreprise. com WebTimeMedias Focus RH

À propos des auteurs

Philippe Chéreau est professeur à Skema Business School où il dirige également le Master en entrepreneuriat et innovation. Il a auparavant exercé des fonctions dirigeantes dans l'industrie et le conseil en stratégie. Il enseigne le management stratégique, l'innovation et l'entrepreneuriat dans plusieurs programmes de Master et de formation continue. Il accompagne régulièrement les dirigeants de PME innovantes dans leur développement.
Pierre-Xavier Meschi est professeur à l'IAE d'Aix-en-Provence (Aix Marseille Université). Il dirige le CERGAM (Centre de Recherche en Gestion d'Aix Marseille). Il est également professeur affilié à Skema Business School. Il enseigne la stratégie internationale dans différents MBA et programmes de Master en France et à l'étranger.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés