Les 7 points clés de la croissance de l'entreprise - Avec la Méthode des Cas

Note moyenne 
La croissance de l'entreprise n'emprunte pas qu'une seule voie. Différentes options de croissance s'offrent aux managers et aux dirigeants pour développer... Lire la suite
28,30 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 29 avril et le 13 mai

Résumé

La croissance de l'entreprise n'emprunte pas qu'une seule voie. Différentes options de croissance s'offrent aux managers et aux dirigeants pour développer leur entreprise. Cet ouvrage pratique, riche en exemples, inventorie six pistes différentes (plus une septième en ligne), en insistant sur la nécessité de veiller à l'adéquation entre l'environnement de l'entreprise et ses choix de développement, ainsi qu'à la recherche d'une cohérence entre les axes stratégiques et les modalités pratiques de croissance.
Conciliant théorie et pratique, ce livre passe au crible chaque piste de croissance à partir de la méthode des cas, enrichie de conseils, d'illustrations, d'outils et d'exercices pratiques.

Sommaire

  • LA CROISSANCE DE L'ENTREPRISE : CONCEPTS, MODELES ET FONDEMENTS THEORIQUES
    • Croissance et spécialisation
    • Croissance et expansion
    • Croissance et diversification
  • LA CROISSANCE DE L4ENTREPRISE : UNE APPROCHE PRATIQUE PAR LA METHODE DES CAS
    • Croissance et spécialisation
    • Croissance et expansion
    • Croissance et diversification

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/10/2011
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-212-55245-4
  • EAN
    9782212552454
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    308 pages
  • Poids
    0.606 Kg
  • Dimensions
    17,3 cm × 24,2 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Franck Brulhart est maître de conférences à l'université Aix-Marseille, professeur affilié à Toulouse Business School. Il est l'auteur de nombreuses études de cas en stratégie et politique générale, ainsi que d'articles de recherche. Il mène une activité de conseil en stratégie auprès des PME. Gilles guieu est professeur de management stratégique et de théorie des organisations au département GEA-Gap de l'IUT d'Aix-en-Provence (Université de la Méditerranée - Aix-Marseille II) et directeur de recherche au CRET-LOG.
Il intervient aussi en conférences et conseil sur la stratégie. Pierre-Xavier Meschi est professeur à l'IAE d'Aix-en-Provence et à SKEMA Business School. Il enseigne la stratégie internationale dans différents MBA et programmes de master.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK