Le palais des miroirs - Grand Format

Note moyenne 
1 note -  Donner un avis
Amitav Ghosh - Le palais des miroirs.
A Mandalay, en 1885, alors que le royaume de Birmanie s'écroule, offrant le triste spectacle d'un roi emmené en exil par les Britanniques, Rajkumar,... Lire la suite
21,80 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

A Mandalay, en 1885, alors que le royaume de Birmanie s'écroule, offrant le triste spectacle d'un roi emmené en exil par les Britanniques, Rajkumar, un orphelin indien de onze ans que le destin des pauvres a jeté sur les rives de l'Irrawaddy, prend sa décision : il sera riche et il retrouvera Dolly, la frêle fillette entrevue dans le Palais des Miroirs livré au pillage, et dont il est tombé irrémédiablement amoureux. Ainsi se nouent les premiers fils d'une prodigieuse saga où le sort des individus est inexorablement lié à celui de nations sur leur déclin ou naissantes, qui s'appellent la Birmanie, la Malaisie et l'Inde. Rajkumar l'indomptable, Dolly, mais aussi Saya John, le vieux patriarche, Uma, la rebelle, Arjun, Alison et Dinu, les tourmentés, sont les héros vibrants d'humanité de cette fresque foisonnante, dont les vies portées par un souffle épique tissent sur trois générations, jusqu'à nos jours, tout un pan fascinant de l'histoire d'un sous-continent encore trop mal connu.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/03/2002
  • Editeur
  • ISBN
    2-02-038668-2
  • EAN
    9782020386685
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    564 pages
  • Poids
    0.655 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 22,0 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis clients

À propos de l'auteur

Biographie d'Amitav Ghosh

Né à Calcutta en 1956, Amitav Ghosh a vécu au Bangladesh et au Sri Lanka avant d'étudier à Delhi, Oxford et Alexandrie. Ecrivain et anthropologue, il vit à New York avec sa femme, l'écrivain Deborah Baker et leurs deux enfants, enseigne la littérature et l'écriture cinématographique au Queen's College et collabore régulièrement au New Yorker, au New York Times, à l'Observer et à Granta. Ses trois premiers romans Les Feux du Bengale (Prix Médicis étranger), Lignes d'ombre, Le Chromosome de Calcutta et son récit, Un Infidèle en Egypte, sont tous parus au Seuil. Le Palais des Miroirs, en cours de publication dans une douzaine de pays, connaît déjà un grand succès aux Etats-Unis, en Angleterre et en Allemagne.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés