Les nourritures divines. Essai sur les interdits alimentaires - E-book - ePub

Note moyenne 
Les récentes crises alimentaires ont ravivé des peurs archaïques que les progrès de l'industrialisation semblaient avoir éradiquées. S'interrogeant... Lire la suite
8,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Les récentes crises alimentaires ont ravivé des peurs archaïques que les progrès de l'industrialisation semblaient avoir éradiquées. S'interrogeant sur la réactivation d'un ancien divorce entre l'homme et ses nourritures, Olivier Assouly propose une réflexion sur le geste alimentaire dont il montre à quel point il demeure solidaire d'un système de valeurs élaboré dans les différentes civilisations par les grandes religions.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      346
    • Taille
      1 362 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Olivier Assouly

Professeur de philosophie, rattaché à l'Institut français de la mode, Olivier Assouly concentre ses travaux autour de la question des normes religieuses, idéologiques et politiques du goût et de notre alimentation. En plus d'articles, il a publié Les Nourritures divines. Essai sur les interdits alimentaires (Actes Sud, 2002) et Les Nourritures nostalgiques. Essai sur le mythe du terroir (Actes Sud, 2004), l'ouvrage collectif Goûts à vendre.
Essais sur la captation esthétique (direction d'ouvrage, IFM/Regard, 2007) et Le capitalisme esthétique. Essai sur l'industrialisation du goût (CERF, 2008).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

8,99 €