Le langage des dirigeants : une métamorphose - Manifeste - E-book - Multi-format

Note moyenne 
Dans une société numérisée où la communication des entreprises et des marques se tisse à chaque instant, au fil des réseaux sociaux, le langage... Lire la suite
9,49 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Dans une société numérisée où la communication des entreprises et des marques se tisse à chaque instant, au fil des réseaux sociaux, le langage du dirigeant est métamorphosé. Où se place alors son autorité ? Comment affirmer la singularité de son entreprise en gardant cohérence et pertinence quand les traditionnels repères explosent, quand chacun des collaborateurs devient storyteller, quand le consommateur peut faire et défaire une réputation en quelques posts ? Jeanne Bordeau, styliste en langage, exhorte les dirigeants d'entreprises à prendre de toute urgence conscience que le numérique a tout changé et qu'ils doivent saisir ce que cette mutation signifie pour leur langage.
Cet ouvrage pose des questions essentielles et apporte des réponses originales, fondées sur la pratique de l'auteur en langage d'entreprise, études sémantiques et créations en langage.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/2016
  • Editeur
  • Collection
    Booster Stratégie
  • ISBN
    978-2-919504-12-1
  • EAN
    9782919504121
  • Format
    Multi-format
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format PDF
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jeanne Bordeau

Jeanne Bordeau a créé et dirige l'Institut de la Qualité de l'Expression, bureau de style en langage auquel des entreprises françaises et internationales confient des missions d'audit et de créations en langage. A l'origine d'inventions et de méthodes déposées à l'INPI (oraloscope, Charte sémantique, Ecole de rhétorique, Baromètre de mesure de la qualité de l'écrit...), elle réalise de nombreuses études sur le lien entre langage et entreprises et a publié sept ouvrages sur le sujet.
Ses tableaux sur le langage en français et en anglais sont exposés à Paris. Jeanne Bordeau est aussi conférencière et enseignante (La Sorbonne, MBA ESG stratégie de communication digitale, école Holden de Turin). Elle a reçu le Mot d'Or de l'AFPA (Actions pour promouvoir le français des affaires).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

9,49 €