La boîte à outils des écrits professionnels - E-book - Multi-format

Note moyenne 
1 note -  Donner un avis
Une vision transversale des écrits de l'entreprise Cette boîte à outils est destinée aux nouveaux rédacteurs de l'entreprise et de la marque pour... Lire la suite
17,99 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Une vision transversale des écrits de l'entreprise Cette boîte à outils est destinée aux nouveaux rédacteurs de l'entreprise et de la marque pour rédiger tous types d'écrits professionnels : écrits institutionnels, écrits de la marque, écrits numériques, écrits de la relation client, écrits de crise sur tous les supports : papier, web, vidéos, intranet, réseaux sociaux... Une visée pédagogique A une heure où le numérique fait écrire tout collaborateur, à tout moment et dans l'urgence, il s'agit d'un ouvrage de référence à vocation pédagogique, qui s'adresse aussi bien au responsable de la communication interne qu'au rédacteur des écrits clients et au webmaster. Après avoir défini les caractéristiques de chaque secteur, cette boîte à outils donne les clés pour rédiger mails, discours, brochures institutionnelles, communiqués de presse, journaux internes, tweets... Une boîte à outils complète Des cas concrets fournissent des modèles d'écriture commentés.
Ils sont appuyés par des témoignages de professionnels, des conseils de style et des tests d'auto-évaluation.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/06/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-212-20130-7
  • EAN
    9782212201307
  • Format
    Multi-format
  • Nb. de pages
    264 pages
  • Caractéristiques du format Multi-format
    • Pages
      264
  • Caractéristiques du format PDF
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis clients

À propos de l'auteur

Biographie de Jeanne Bordeau

Jeanne Bordeau est créatrice d'un bureau de style en langage (L'Institut de la Qualité de l'Expression) et d'une agence de communication d'influence (Press'Publica). Elle est aussi conférencière, enseignante à la Sorbonne, à l'école Holden de Turin et à l'ENSCI. Elle expose également des tableaux sur le langage en français et anglais à la galerie Verneuil Saints-Pères (Paris Vf), et anime une émission sur la radio Canal Académie, "L'oreille aux aguets", qui explore les tendances du langage.
Vous

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

17,99 €