Analyse stratégique

édition 2008

Gérard Garibaldi

Note moyenne : | 0 avis
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
  • Eyrolles

  • Paru le : 07/07/2011
  • Tous vos e-books sur notre application de lecture
  • Téléchargement immédiat
  • Aide au choix numérique
20,99 €
E-book - Multi-format
Vérifier la compatibilité avec vos supports

Decitre eBooks

Découvrez vos e-books avec notre application de lecture !

Votre note
L'analyse stratégique, approche méthodologique au service des dirigeants, garantit les chances de développement de leurs entreprises et donc leur pérennité. Le bon usage de cet exercice, conduisant à la décision, suppose une grande finesse de perception des mouvements dans l'environnement. Ces mouvements sont le plus souvent précédés par des signaux faillies : mieux les interpréter, c'est acquérir du sens stratégique.
Les fondements de la stratégie sont ainsi revisités : du lien évident entre marketing et stratégie aux choix de la stratégie corporate, de la compréhension de l'avantage concurrentiel à la maîtrise des facteurs de succès. L'auteur explore les sept domaines clés de l'analyse stratégique : étude de l'environnement, diagnostic de l'entreprise, segmentation, gestion du portefeuille, chaîne de valeur, groupes stratégiques, outils d'aide à la décision.
  • LES PREALABLES A L'ANALYSE STRATEGIQUE
    • Du marketing à la stratégie
    • Le concept de la stratégie moderne : l'avantage concurrentiel
    • La stratégie corporate
    • La mise en place d'un processus formalisé
  • L'ANALYSE STRATEGIQUE : LES 7 DOMAINES CLES DE L'ETUDE
    • l'étude de l'environnement
    • Le diagnostic stratégique de l'entreprise
    • La segmentation stratégique
    • Le portefeuille stratégique de l'entreprise
    • La chaîne de valeur
    • Les groupes stratégiques
    • Les outils d'aide à la décision stratégique
  • Date de parution : 07/07/2011
  • Editeur : Eyrolles
  • Collection : Stratégie
  • ISBN : 978-2-212-86262-1
  • EAN : 9782212862621
  • Format : E-Book multi-format
  • Nb. de pages : 438 pages
  • Caractéristiques du format Multi-format
    • Pages : 438
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format PDF
    • Protection num. : pas de protection

Biographie de Gérard Garibaldi

Après avoir assumé des responsabilités de direction générale, GÉRARD GARIBALDI intervient depuis des années auprès de dirigeants en tant que consultant sur les thèmes de la stratégie, de la conduite du changement, de l'audit stratégique et du coaching. Ingénieur, diplômé et enseignant pendant 10 ans du groupe CPA (Centre de Perfectionnement des Affaires) devenu l'Exécutive MBA HEC, il a également professé pendant 8 ans à l'ESSEC Management Education (Centre de formation pour cadres et dirigeants) et conçu des programmes de formation pour des universités d'entreprise.
Gérard Garibaldi - Analyse stratégique.
Analyse stratégique édition 2008
20,99 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter