Analyse stratégique

Edition 2008

Note moyenne 
L'analyse stratégique, approche méthodologique au service des dirigeants, garantit les chances de développement de leurs entreprises et donc leur pérennité.... Lire la suite
30,40 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 20 avril et le 6 mai

Résumé

L'analyse stratégique, approche méthodologique au service des dirigeants, garantit les chances de développement de leurs entreprises et donc leur pérennité. Le bon usage de cet exercice, conduisant à la décision, suppose une grande finesse de perception des mouvements dans l'environnement. Ces mouvements sont le plus souvent précédés par des signaux faillies : mieux les interpréter, c'est acquérir du sens stratégique.
Les fondements de la stratégie sont ainsi revisités : du lien évident entre marketing et stratégie aux choix de la stratégie corporate, de la compréhension de l'avantage concurrentiel à la maîtrise des facteurs de succès. L'auteur explore les sept domaines clés de l'analyse stratégique : étude de l'environnement, diagnostic de l'entreprise, segmentation, gestion du portefeuille, chaîne de valeur, groupes stratégiques, outils d'aide à la décision.

Sommaire

  • LES PREALABLES A L'ANALYSE STRATEGIQUE
    • Du marketing à la stratégie
    • Le concept de la stratégie moderne : l'avantage concurrentiel
    • La stratégie corporate
    • La mise en place d'un processus formalisé
  • L'ANALYSE STRATEGIQUE : LES 7 DOMAINES CLES DE L'ETUDE
    • l'étude de l'environnement
    • Le diagnostic stratégique de l'entreprise
    • La segmentation stratégique
    • Le portefeuille stratégique de l'entreprise
    • La chaîne de valeur
    • Les groupes stratégiques
    • Les outils d'aide à la décision stratégique

Caractéristiques

  • Date de parution
    29/11/2007
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-212-54013-0
  • EAN
    9782212540130
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    438 pages
  • Poids
    0.875 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,0 cm × 2,7 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Gérard Garibaldi

Après avoir assumé des responsabilités de direction générale, GÉRARD GARIBALDI intervient depuis des années auprès de dirigeants en tant que consultant sur les thèmes de la stratégie, de la conduite du changement, de l'audit stratégique et du coaching. Ingénieur, diplômé et enseignant pendant 10 ans du groupe CPA (Centre de Perfectionnement des Affaires) devenu l'Exécutive MBA HEC, il a également professé pendant 8 ans à l'ESSEC Management Education (Centre de formation pour cadres et dirigeants) et conçu des programmes de formation pour des universités d'entreprise.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK