En cours de chargement...
À découvrir
Anton Torvath naît circassien au sein d’une troupe de Fils du vent, de gens du voyage, juste après la Première Guerre Mondiale. C’est en nomades qu’ils traversent, ensemble, au gré de leurs numéros, de leurs spectacles, toute une Europe qui chancelle : complètement indifférents aux remous de l’Histoire qui, pourtant, va bientôt les rattraper, et les engloutir.
Mais le souffle du vent, toujours, porte ses enfants vers l’avant...
Un roman absolument indispensable pour découvrir un pan de l’histoire trop longtemps tu, donc méconnu : le génocide Tzigane par les nazis.
Écrit dans une langue forte et poétique, dans un texte où chaque phrase, où chaque mot est pesé, est pensé, pour de la barbarie essayer d’en tirer autre chose, du tout noir en sortir de la lumière…
MAGNIFIQUE !
Neuf femmes entre 50 et 70 ans, issues de tous les milieux sociaux, et triées sur le volet, sont sur le point d’embarquer pour une île mystérieuse : à la rencontre du Docteur Faust qui leur a promis, à toutes, une cure de jouvence à en retrouver leurs vingt ans.
Parmi elles, extérieure et rétive à l’expérience qui se joue, nous suivons Sydney, une écrivaine venue sur l’île couvrir le miracle, et les évènements pour le moins troublants qui s’y déroulent. Face à l’impensable, elle se trouvera soumise à la tentation...
Aurons-nous le courage de vieillir ? Telle
est la question au cœur de ce roman extraordinaire qui revisite, presque sous forme de conte, et pour la première fois (!) au féminin, le célèbre mythe de Faust, en pointant les dérives de notre société adepte du jeunisme à tout prix...
Le retour du Gilles prodigue !
Après « Une bouche sans personne » et « Un funambule sur le sable », notre écrivain préféré nous revient avec un recueil de nouvelles pétillant. Mettez-vous des histoires plein la tête, et de la bonne humeur plein le sourire avec ces quelques tranches de vies aussi fantasques que fantastiques, aussi drôles que poétiques !
Un petit bonbon dans les moments de moins bien, pour des moments de bien mieux !