Une pure merveille !
Un roman d'une grande beauté, drôle, fin, extrêmement lumineux sur des sujets difficiles : la perte de
l'être aimé, la dureté de la vie et la tristesse qu'on barricade parfois... Elise franco-japonaise,
orpheline de sa maman veut poser LA question à son père et elle en trouvera le courage au fil des pages,
grâce au retour de sa grand-mère du japon, de sa rencontre avec son extravagante amie Stella..
Ensemble il ne diront plus Sayonara mais Mata Ne !
Ce numéro explore le postulat selon lequel il faut se protéger face à la mondialisation. La crise sanitaire a accentué l'idée de la frontière comme...
Lire la suite
22,00 €
Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 7 mai et le 10 mai
En librairie
Résumé
Ce numéro explore le postulat selon lequel il faut se protéger face à la mondialisation. La crise sanitaire a accentué l'idée de la frontière comme protection. Pourquoi on a tout planté depuis vingt ans ? Comment la gauche s'autocensure ? Pourquoi elle n'assume pas/plus d'être de gauche ? Comment la gauche s'est fait voler la laïcité ?
Sommaire
DOSSIER : LA GAUCHE GRAND-REMPLACEE : CHRONIQUE D'UNE CAPITULATION
ENQUETE INTELLO : L'ESPACE, NOUVELLE FRONTIERE DU CAPITALISME : ECONOMIE DE L'ESPACE, IMAGINAIRE SPATIAL, SENS DE LA CONQUETE, HYPER COMMUNICATION
REPORTAGE : L'ENERGIE, QUESTION CENTRALE DU DEBAT CROISSANCE/DECROISSANCE
INFOGRAPHIE : LES PRIX DE L'ENERGIE (NUCLEAIRE, EOLIEN, SOLAIRE, HYDRAULIQUE...)
DANS L'ATELIER : OSKAR GUILBERT, POUR DONTNOD ENTERTAINMENT
Regards est une revue trimestrielle (semestrielle à partir de janvier), un e-mensuel, une émission quotidienne (#LaMidinale) et un site Internet. Média indépendant et engagé depuis 1932, titre mythique de la presse française, il fut d'abord un journal hebdomadaire intitulé Nos Regards et fondé en 1928 par le Secours ouvrier international. En 1932 paraît Regards sur le monde du travail qui deviendra Regards l'année suivante. De sensibilité communiste, c'est l'un des premiers magazines donner une place prédominante aux reportages photographiques. Bien avant Life (1936) ou Paris-Match (1949), Regards invente dès l'avant-guerre le photojournalisme. Pour des raisons économiques sa parution cesse en 1962. En octobre 2003 Regards réapparait sous forme de Scop (Société coopérative de production). Formule rare dans un paysage médiatique désormais propriété quasi exclusive de groupes financiers, la revue appartient désormais à sa rédaction. Sa nouvelle formule, toujours plus politique, qui se définit comme Postcapitaliste, offre une large place au monde des idées, à la pensée et à la création.