Ils ont tué la gauche - Postures et imposteurs au sommet de l'Etat - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Ils ont renoncé à faire ce pour quoi ils ont été élus : mener une politique de gauche. Peut-être parce qu'ils sont devenus de droite. Version naïve.... Lire la suite
3,60 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Ils ont renoncé à faire ce pour quoi ils ont été élus : mener une politique de gauche. Peut-être parce qu'ils sont devenus de droite. Version naïve. Peut-être l'ont-ils toujours été. Version éclairée. Nos gouvernants ont cessé de faire de la politique. Ils gèrent le bien public, l'Etat, comme on dirige une entreprise. Il ne s'agit plus de rêver ou d'améliorer la vie des Français. L'heure est au pragmatisme, au "laisser faire, laisser passer".
Fort de son expérience de conseiller stratégie de la ministre du Travail de septembre 2015 à février 2016, Pierre Jacquemain raconte comment la technocratie a pris le pouvoir sur le et la politique. En dévoilant les coulisses de la loi El Khomri, il nous montre une ministre dépossédée de ses prérogatives, récitant les éléments de langage de Matignon, reléguée au rôle de figurante et condamnée - parce qu'elle le veut bien - à porter une loi qu'elle n'a ni pensée, ni rédigée.
Pas même négociée. Une loi faite par et pour des technocrates hors-sol dans une France paupérisée. Ils ont tué les idées, le travail et la pensée. Ils ont tué la politique. Ils ont tué la gauche. Pierre Jacquemain est rédacteur en chef adjoint de la revue Regards. Diplômé d'un master de science politique, il a été le conseiller d'élu-e-s parisien-ne-s sous la mandature de Bertrand Delanoë avant de rejoindre la présidence de Radio France.

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/08/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-213-70154-7
  • EAN
    9782213701547
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    198 pages
  • Poids
    0.244 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Pierre Jacquemain

Pierre Jacquemain est rédacteur en chef adjoint de la revue Regards. Diplômé d'un master de science politique, il a été le conseiller d'élu-e-s parisien-ne-s sous la mandature de Bertrand Delanoë avant de rejoindre la présidence de Radio France.

Du même auteur

Derniers produits consultés

3,60 €