La domination du monde Tome 1 - Occasion - Grand Format

Les fils de Gengis Khan

Note moyenne 
Patrice Amarger - La domination du monde Tome 1 : Les fils de Gengis Khan.
Dans l'été 1235, à Qaraqorum, au cœur de l'Asie, le Grand Khan des Mongols, le fils de Gengis Khan, décide de lancer ses tribus à la conquête du... Lire la suite
12,92 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Dans l'été 1235, à Qaraqorum, au cœur de l'Asie, le Grand Khan des Mongols, le fils de Gengis Khan, décide de lancer ses tribus à la conquête du monde. Une formidable armée de 150 000 cavaliers se rassemble sur la Volga ; son but : atteindre les rivages du grand océan occidental à travers la Russie et l'Europe. Informé de la menace qui pèse sur le monde chrétien comme sur le monde musulman, l'Iman des Chiites ismaéliens fait rattraper les tueurs qu'il avait chargés d'assassiner le roi de France, Louis IX : les ennemis d'hier doivent désormais s'unir contre les Barbares... Ainsi, avec Les Fils de Gengis Khan commence l'extraordinaire épopée que fut l'invasion mongole du XIIIe siècle, l'une des très grandes tempêtes de l'histoire. De cet événement foudroyant, Patrice Amarger s'est fait le chroniqueur et le romancier. Pour en illustrer tous les aspects, il a mis en scène non seulement les puissants de l'époque - l'empereur Frédéric II, le pape Grégoire IX, Béla IV de Hongrie, Alexandre Nevski, les chevaliers Teutoniques... - mais aussi les artisans, les soldats, les aventuriers, les pauvres moines, cette foule de femmes et d'hommes que l'histoire brasse et piétine. Avec ses fracas, ses horreurs et ses beautés, Les Fils de Gengis Khan est une fantastique épopée de mort, d'exploits et de passions.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/04/1995
  • Editeur
  • ISBN
    2-221-07624-9
  • EAN
    9782221076248
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    561 pages
  • Poids
    0.72 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,2 cm × 3,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Patrice Amarger

Patrice Amarger, quarante ans, ingénieur civil des Mines, diplômé de l'Institut d'études politiques de Paris, est aujourd'hui cadre d'une grande banque privée française. Ce sont sa passion de l'histoire et le choc de la chute du mur de Berlin, en 1989, qui l'ont conduit à concevoir cette vaste fresque historique et romanesque où tous les peuples d'Europe se trouvent réunis. Cinq années de recherche, de voyages, et enfin ce livre La Domination du monde, dont Les Fils de Gengis Khan est le premier volume.

Du même auteur

Derniers produits consultés

12,92 €