Yo-Yo post mortem Tome 1 - Album

Mourir nuit gravement à la santé

Note moyenne 
Dans sa tombe, il pensait reposer en paix. Il se trompait ! Monsieur Jean-Paul Gratin est mort ! Mort et enterré. Et c'est de son cercueil que tout commence.... Lire la suite
14,95 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Dans sa tombe, il pensait reposer en paix. Il se trompait ! Monsieur Jean-Paul Gratin est mort ! Mort et enterré. Et c'est de son cercueil que tout commence. Un ultime voyage attend notre défunt, en compagnie d'un étrange guide, qui l'entraîne dans un monde déjanté, aux accents Tim Burtoniens. Arriveront-ils à sauver leur âme dans cet univers délirant, où l'humour noir règne en maître ? Pas sûr ! Car des forces inquiétantes sont à l'oeuvre...

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/10/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-930623-18-4
  • EAN
    9782930623184
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    66 pages
  • Poids
    0.585 Kg
  • Dimensions
    22,0 cm × 30,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Gilles Le Coz

Gilles Le Coz est né en 1965 à st Maur. Un crayon à la main depuis tout petit, il sait tout de suite ce qu'il veut faire plus tard : dessinateur. Il suit une formation dans une école d'arts graphiques, puis des cours du soir avec un professeur des Beaux-Arts. Il commence sa carrière professionnelle comme "roughman" dans une agence de communication, puis devient directeur artistique, avant de s'installer en "free lance".
Parallèlement à cela, il effectue des recherches à l'encre de Chine proches de la calligraphie. 11 intervient également en tant que créatif pour des instituts d'études en innovation. Passionné par la BD franco-belge et les "comics" depuis son plus jeune âge, il se décide enfin à monter un projet personnel. Il intègre un atelier, avec des auteurs de BD, et l'aventure commence... La nuit, errant dans les cimetières, il passe des heures avec les âmes des défunts qui lui racontent leur quotidien dans l'au-delà.
Armé de son carnet de croquis, il dessine des natures mortes. L'anatomie des squelettes n'a plus de secret pour lui depuis qu'il en a acheté un grandeur nature. C'est quand il arrête son travail pour ne plus manquer aucune cérémonie de funérailles de la région que sa famille réagit. Une fois sorti de l'hôpital psychiatrique et la camisole de force ôtée, il accouche d'un récit cathartique : "YO-YO POST MORTEM"

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés