Yellow birds - Occasion - Poche

Prix littéraire du Monde

Emmanuelle Aronson

(Traducteur)

,

Philippe Aronson

(Traducteur)

Note moyenne 
22 notes -  Donner le premier avis
Bartle, 21 ans, est soldat en Irak, à Al Tafar. Depuis l'entraînement, lui et Murphy, 18 ans, sont inséparables. Bartle a fait la promesse de le ramener... Lire la suite
4,34 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Bartle, 21 ans, est soldat en Irak, à Al Tafar. Depuis l'entraînement, lui et Murphy, 18 ans, sont inséparables. Bartle a fait la promesse de le ramener vivant au pays. Une promesse vaine... Murphy mourra sous ses yeux et le hantera toute sa vie. Yellow birds nous plonge au coeur des batailles où se déroule le quotidien du régiment conduit par le sergent Sterling. On y découvre les dangers auxquels les soldats sont exposés jour après jour.
Et le retour impossible à la vie civile. Un roman américain magistral que Tom Wolfe n'a pas hésité à décrire comme étant le A l'Ouest rien de nouveau du conflit irakien. Nicolas Ungemuth, Le Figaro magazine. L'écriture éminemment poétique de Kevin Powers élève Yellow Birds bien au-delà du récit brut. Elisabeth Philippe, Les Inrockuptibles. Yellow Birds est un hymne vertigineux aux morts vivants. L'oraison de ceux qui rentrent.
Nils C. Ahl, Le Monde des Livres.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/04/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-253-17732-6
  • EAN
    9782253177326
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    235 pages
  • Poids
    0.148 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,8 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis libraires

Avis clients

À propos de l'auteur

Biographie de Kevin Powers

Kevin Powers est né à Richmond, Virginie, Etats-Unis. Diplômé en littérature, il a obtenu une bourse en poésie auprès de l'université d'Austin, au Texas. Il s'est enrôlé dans l'armée et a combattu en Irak en 2004 et 2005. Yellow birds est son premier roman. Il a été sélectionné parmi les "10 best books of the year" du New York Times.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

4,34 €