Wolfang Amadeus Mozart - Occasion

Note moyenne 
Jean-Louis Poitevin - Wolfang Amadeus Mozart.
Vienne, 1762. Wolfgang Mozart donne avec sa sœur Nannerl un récital de clavecin devant François Ier, Empereur d'Autriche-Hongrie. Six ans et déjà... Lire la suite
6,60 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Vienne, 1762. Wolfgang Mozart donne avec sa sœur Nannerl un récital de clavecin devant François Ier, Empereur d'Autriche-Hongrie. Six ans et déjà virtuose, sa musique ensorcelle tous ceux qui l'écoutent. Un an plus tard, la famille Mozart part sur les routes de France, d'Angleterre, des Pays-Bas et d'Italie, afin de lui ouvrir les portes des hautes sphères de la société des Arts et des Lettres. Sillonnant l'Europe, le jeune Mozart progresse avec une rapidité prodigieuse.
A huit ans, il compose sa première symphonie, à douze ans, son premier opéra. Reconnu par ses pairs, Mozart, qui sera surnommé Wolfgang Amadeus Mozart (celui qui aime Dieu) après son premier concert en Italie à l'âge de dix ans, est pourtant confronté à un public inconstant, successivement adulé puis renié. Plus il avance en âge, plus les difficultés redoublent. De retour dans sa ville natale de Salzbourg, il doit affronter la jalousie, l'indifférence.
Cependant rien ne saurait altérer son génie et jusqu'à son dernier souffle il compose une musique toujours plus sublime.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/12/2006
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-915286-64-7
  • EAN
    9782915286649
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    93 pages
  • Poids
    0.165 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 18,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Louis Poitevin

Ecrivain, critique d'art, docteur en philosophie, Jean-Louis Poitevin est l'auteur de nombreux livres et articles sur l'art contemporain en particulier. Il a dirigé plusieurs instituts culturels à l'étranger et a été commissaire d'expositions internationales.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

6,60 €