Vox & Silentium - Etudes de linguistique et littérature romanes - Grand Format

Gina-Maria Schneider

,

Maria Chiara Janner

,

Bénédicte Elie

Collectif

Note moyenne 
Gina-Maria Schneider et Maria Chiara Janner - Vox & Silentium - Etudes de linguistique et littérature romanes.
Voix et silence se considèrent traditionnellement comme deux phénomènes opposés, s'excluant l'un l'autre. Les contributions contenues dans ce volume... Lire la suite
80,50 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Voix et silence se considèrent traditionnellement comme deux phénomènes opposés, s'excluant l'un l'autre. Les contributions contenues dans ce volume se proposent de dépasser une telle conception, en se centrant non seulement sur la valeur et les fonctions que les deux concepts peuvent recouvrir, mais aussi sur la relation complexe qui existe entre eux en linguistique et en littérature. Outre les deux pôles constitués par la voix et le silence, on peut repérer dans le domaine des langues romanes une grande variété de voix silencieuses ou de silences expressifs : la communication non verbale et son interaction avec le langage verbal, les différentes voix (plus ou moins silencieuses) donnant expression à ce qui ne peut pas être dit, ou bien la représentation graphique – et donc apparemment " muette " – d'un phénomène potentiellement acoustique.
Le cri silencieux de Daphné, rendu visible dans la sculpture de Gian Lorenzo Bernini illustrant la couverture, est la manifestation figurative de cette rencontre oxymorique entre la voix et le silence.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/04/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-3-0343-1611-8
  • EAN
    9783034316118
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    280 pages
  • Poids
    0.405 Kg
  • Dimensions
    15,2 cm × 22,6 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Gina Maria Schneider a étudié la langue et la littérature espagnoles à Zurich et à Madrid. Elle travaille depuis 2011 comme assistante et chargée de cours à l'Université de Zurich. Sa recherche se centre sur la poésie espagnole du XXe siècle. Maria Chiara Janner a étudié la langue et la littérature italiennes à Zurich et à Rome. Elle est doctorante en linguistique italienne à l'Université de Zurich et à la KU Leuven.
Bénédicte Elie est assistante auprès de la chaire de littérature française moderne à l'Université de Zurich et termine une thèse sur l'Epopée au XIXe siècle.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés