Vive la 3e révolution industrielle ! - Tous entrepreneurs de nos destins - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Grégoire Sentilhes - Vive la 3e révolution industrielle ! - Tous entrepreneurs de nos destins.
2016 aura été un tournant irréversible : celui ou grâce au talent visionnaire de leurs fondateurs, les 5 premières entreprises au monde, Apple, Google,... Lire la suite
13,48 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

2016 aura été un tournant irréversible : celui ou grâce au talent visionnaire de leurs fondateurs, les 5 premières entreprises au monde, Apple, Google, Microsoft, Amazon & Facebook sont désormais toutes issues de la disruption technologique et ont dépassé les grandes entreprises traditionnelles de la Seconde révolution industrielle. Idem en Allemagne, avec SAP. Idem en Chine, avec Alibaba , We Chat, Baidu ...
sont déjà des leaders mondiaux qui transforment l'économie et catalysent la nouvelle croissance du monde. Dans la 3e révolution industrielle qui a commencé depuis 1990, le message est clair : l'entrepreneur est l'essence de cette croissance exponentielle qui nous tend les bras , à la fois moteur de l'innovation, et de la creation d'emplois dont nous avons cruellement besoin.. Il est aussi celui qui incarne l'espoir , d'un ascenseur social, d'un engagement, et de la capacité à tisser des liens.
Il devient le cur d'un capitalisme à visage humain qui dessine progressivement en creux, le salariat, comme une parenthèse de l' histoire économique. Cette transformation de chacune et chacun d entre nous en "entrepreneur de notre destin" nous concerne tous dans cette 3eme révolution industrielle mais aussi technologique et darwinienne, engendrée par l émergence d'Internet et des nbic. Alors que s'ouvre devant nous une nouvelle Renaissance, celle de l'économie de la connaissance .
Dans laquelle la France a tous les atouts en main. Si nous nous en donnons la peine. Collectivement et individuellement.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/01/2017
  • Editeur
    Edition NextStage AM
  • ISBN
    978-2-9558437-0-3
  • EAN
    9782955843703
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Poids
    0.664 Kg
  • Dimensions
    1,5 cm × 2,3 cm × 0,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Grégoire Sentilhes

Serial entrepreneur en Europe, en Chine et aux Etats-Unis, Grégoire Sentilhes apporte une vision innovante et globale sur le rôle transformateur de l'entrepreneur dans cette 3e révolution industrielle qui redessine le monde. Depuis 2002, basé à Paris, il est le président et le cofondateur de NextStage AM, l'un des plus grands acteurs du capital-développement, qui s'est vu décerner en 2015 le Gold Award du meilleur Growth Equity Fund en Europe.
Son métier : "entrepreneur-investisseur" de long terme au service des entreprises de taille moyenne. Avec un objectif commun : en faire les championnes de leur marché. Il est également, à titre philanthropique, le cofondateur et le président du G20 des Entrepreneurs France (G20 YEA) et de Citizen Entrepreneurs. Il a été un des pionniers de l'économie digitale : cofondateur et président de l'une des premières Web agency dans le monde en 1988 ; fondateur et président des activités Internet du groupe Lagardère en 1993 ; cofondateur à New York, des activités de e-commerce du groupe Bertelsmann en 1997.
Il a également cofondé et présidé Screaming Media, introduit en 2000 au Nasdaq à New York. Fusionnée avec Market Watch, la plateforme a ensuite été rachetée pour 0,55 milliard de dollars par Dow Jones en 2004. Grégoire Sentilhes est passionné de voile. Il a notamment été équipier sur le France 3 à Newport (Rhode Island) pour le défi français de l'America's Cup 1981-1982. Grégoire Sentilhes est marié et père de trois filles.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

13,48 €