En cours de chargement...
1866. Des bateaux disparaissent mystérieusement ; d'autres reviennent au port la coque déchirée. Une " chose énorme " est signalée par plusieurs navires à travers le monde : la rumeur devient certitude. S'embarquent alors sur la frégate américaine l'Abraham Lincoln le professeur Aronnax, fameux biologiste marin, son dévoué domestique Conseil et Ned Land, le canadien " roi des harponneurs " chargés de débusquer ce monstre effrayant.
Mais une fois tout proches de celui-ci, le monstre s'avère être un fabuleux sous-marin, le Nautilus, conçu et commandé par l'étrange et peu amène Capitaine Nemo...
Culte mais long.
Une belle histoire cultissime. Sachant qu'il a été écris au 19e siécle, il faut dire que ce roman n'a pas vieillis ! Bien sur, il n'a plus rien de fantastique et c'est ça qui est incroyable... C'est désormais un roman récent réaliste et scientifique. Il est tout de même loin d'être parfait, les descriptions sont très longue et les énumérations d'espèces rendent la lecture du roman vraiment pas fluide.