Vingt ans plus tard - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Il y a vingt ans, la veille de Noël, mon meilleur ami a tué sa soeur et s'est jeté dans un ravin. Vingt ans après, alors que l'affaire a été classée,... Lire la suite
12,10 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Il y a vingt ans, la veille de Noël, mon meilleur ami a tué sa soeur et s'est jeté dans un ravin. Vingt ans après, alors que l'affaire a été classée, que toutes les questions sont restées sans réponse, et que le secret est devenu énigme, Miguel Angel Hernández revient sur les lieux du crime. Que cherche-t-il ? A se réconcilier avec le jeune homme emprunté qu'il était alors ? A connaître enfin la vérité? A rendre justice à son ami Nicolàs ? Son enquête déterre les racines et réveille le passé qu'il a voulu fuir toute sa vie : une enfance marquée par l'Eglise catholique et le poids du péché ; l'omniprésence de la maladie et de la mort ; derrière la splendeur du paradisiaque Verger de citronniers, un enfer d'oppression et de fermeture.
"On ne gagne pas toujours à écrire, dit-il, parfois aussi on fait naufrage face à la douleur des autres." Pourtant son récit, où alternent roman policier et réflexions autobiographiques, est aussi l'occasion d'éprouver une troublante nostalgie, et d'expérimenter le pouvoir d'émancipation de la littérature face à l'horreur et à l'incompréhension.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/10/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-38361-002-1
  • EAN
    9782383610021
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    283 pages
  • Poids
    0.42 Kg
  • Dimensions
    15,1 cm × 22,5 cm × 2,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Miguel Angel Hernandez

Miguel Angel Hernández, né à Murcie en 1977, est professeur d'histoire de l'art. Il a été directeur du CENDEAC (Centre de documentation et d'études avancées de l'art contemporain) et chercheur dans plusieurs institutions artistiques universitaires aux Etats-Unis. Il est également commissaire d'exposition et a publié de nombreux ouvrages et articles sur l'art, la théorie et la culture visuelle du monde contemporain.
Mais c'est en tant que romancier que le grand public l'a découvert, en particulier avec le roman Tentative d'évasion, paru au Seuil en 2015, et aussitôt encensé par la critique. Lise Belperron a officiellement étudié l'italien, le russe et la philosophie. Officieusement, et dans le désordre, l'espagnol, la musique et la littérature. Selon les saisons, elle est éditrice, traductrice, sidewoman pour chanteurs en devenir ou multi-instrumentiste pour spectacles vivants.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Vingt ans plus tard - Occasion est également présent dans les rayons

12,10 €