Le cimetière des livres oubliés Tome 1 - Poche

L'ombre du vent - Edition collector

Note moyenne 
113 notes -  Donner un avis
Aux premiers jours de l'été 1945, sous un ciel de plomb, Daniel Sempere, dix ans, presque onze, s'apprête à pénétrer dans un lieu tenu secret nommé... Lire la suite
10,40 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 20 mars
En librairie

Résumé

Aux premiers jours de l'été 1945, sous un ciel de plomb, Daniel Sempere, dix ans, presque onze, s'apprête à pénétrer dans un lieu tenu secret nommé "Le Cimetière des Livres oubliés". Il doit, dans cette bibliothèque labyrinthique, aller à la rencontre du texte qui l'accompagnera tout au long de sa vie. Mais il va apprendre qu'on ne choisit pas un livre, c'est lui qui nous adopte. Celui-ci, signé par un mystérieux Julián Carax, va changer le sens de son existence.
Jusqu'à l'entraîner au coeur de Barcelone, dans les ruelles marquées au fer rouge de la guerre civile, à la poursuite de ses fantômes intimes. Elevé au rang de classique contemporain par la critique internationale, traversé par la fragilité et l'entêtement obsédant de l'adolescence, L'Ombre du vent est une quête, celle de la littérature, intimement liée à la vie, mais toujours plus forte que celle-ci.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/07/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-330-13561-4
  • EAN
    9782330135614
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    576 pages
  • Poids
    0.352 Kg
  • Dimensions
    11,2 cm × 17,6 cm × 3,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis libraires

Avis clients

L'éditeur en parle

Elevé au rang de classique contemporain par la critique internationale, traversé par la fragilité et l'entêtement obsédant de l'adolescence, L'Ombre du vent est une quête, celle de la littérature, intimement liée à la vie, mais toujours plus forte que celle-ci.

À propos de l'auteur

Carlos Ruiz Zafon

Biographie de Carlos Ruiz Zafon

Carlos Ruiz Zafón est né à Barcelone en 1964 et s'est éteint en 2020 à Los Angeles. On lui doit la saga du Cimetière des Livres oubliés, les opus du Cycle de la brume et Marina tous parus chez Robert Laffont — à l'exception de L'Ombre du vent (Grasset, 2004), premier volume de sa célèbre tétralogie et du Labyrinthe des esprits (Actes Sud, 2018), qui la conclut magistralement. Il a été, et est toujours, l'auteur espagnol de ce début de XXIe siècle le plus lu à travers le monde.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Le cimetière des livres oubliés Tome 1 est également présent dans les rayons

10,40 €