Villa des Lys - 10, la Croisette - Beau Livre

Note moyenne 
Bruno Oger et Vincent-Pierre Angouillant - Villa des Lys - 10, la Croisette.
La Villa des Lys est le restaurant du célèbre hôtel Majestic-Barrière à Cannes. Il accueille, lors de chaque festival, les stars du cinéma international... Lire la suite
45,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

La Villa des Lys est le restaurant du célèbre hôtel Majestic-Barrière à Cannes. Il accueille, lors de chaque festival, les stars du cinéma international et régale, toute l'année, les amateurs de belles tables. Auréolé de deux étoiles Michelin en 2005, désigné meilleur cuisinier de l'année 2000 par Gault-Millau, son chef, Bruno Oger, brille au firmament de la grande cuisine créative. Il a réalisé pour ce livre une soixantaine de recettes.
Certaines sont faciles, d'autres plus difficiles à réaliser. Certaines revisitent des plats traditionnels, d'autres sont des créations absolues. Mais toutes sont à l'image de la cuisine de la Villa des Lys et de son équipe inventives, précises, sans chichis à la mode et toujours goûteuses. Soulignons, enfin, l'apport très précieux du chef pâtissier, Sylvain Mathy, champion de France du Dessert 2002.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/05/2006
  • Editeur
  • ISBN
    2-7234-5607-2
  • EAN
    9782723456074
  • Format
    Beau Livre
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    205 pages
  • Poids
    1.655 Kg
  • Dimensions
    25,0 cm × 33,0 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Passionné de cuisine depuis l'âge de douze ans, Bruno Oger décide très tôt de consacrer sa vie professionnelle à la gastronomie. Il fait ses premières armes aux côtés de Georges Blanc et s'envole à vingt-trois ans pour Bangkok afin de prendre les rênes du Normandie, l'un des cinq restaurants de l'hôtel Oriental. Il y restera trois ans, en tant que chef résident, représentant officiel de Georges Blanc.
De retour en France, il retrouve Georges Blanc et le célèbre paradis gastronomique de Vonnas où il officie en tant que chef de cuisine. Mais le Sud l'attire et il part pour Cannes où, impressionnée par sa déterminationi1, Diane Barrière-Desseigne lui confie les destinées culinaires du palace le Majestic. Son défi : créer un restaurant gastronomique et gérer l'ensemble des cuisines du Majestic-Barrière.
En 1997. il obtient sa première étoile au guide Michelin ; en 2000, le titre de meilleur cuisinier de France et en 2005, la seconde étoile, qui lui vaut une quasi-consécration. Ancien élève de l'Ecole Estienne, Vincent-Pierre Angouillant est graphiste et photographe. Il s'est spécialisé dans la création de couvertures et de mises en pages de livres, il travaille également en tant de photographe gastronomique et a signé plusieurs livres : Le Cha-Jing (premier livre chinois sur le thé), Passion Pain, d'Yves Desgranges aux Editions Jean-Claude Gawsewitch, Le Meilleur du chocolat, Le Meilleur du café, le chocolat, discours curieux de C.
Constant chez Ramsay. Il est co-auteur du Guide Cacao 2006. Il publie aussi des rédactions commentées et illustrées de textes de la fin du XIXe siècle (Paris-Tokyo-Paris, Aventures gastronomiques extra-ordinaires, etc).

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés